Alerte Témoin

Combien de boites de Mont d'Or sont produites sur une saison ?

Publié le 09/09/2019 - 18:30
Mis à jour le 09/09/2019 - 20:27

Commercialisation ce mardi ! •

maCommune.info consacre sa rubrique "La question (pas si) con" au Mont d'Or. Le célèbre fromage au lait cru fera son grand retour ce mardi 10 septembre 2019 dans les rayons des magasins…

Mont d'Or
© Syndicat interprofessionnel du Mont d'Or

Le chiffre est impressionnant. Il n'y a pas de doute, la plupart des Francs-Comtois aiment le Mont d'Or… Neuf millions de boîtes sont commercialisées sur une saison (soit de septembre à mai). Ce chiffre correspond à 5.500 tonnes de fromage !

La confrérie à la Haute Foire de Pontarlier…

C'est une tradition. Les membres de la Confrérie du Mont d'Or défileront jeudi soir lors de la Haute Foire.  Ils ouvriront le bal lors de la coulée du Mont d’Or avec les premiers formages. Cela, bien entendu, après avoir scrupuleusement vérifié leur authenticité…

À propos…

Nommé produit AOP en 1981, le Mont d’Or a parfois été imité « mais jamais égalé » ironise le site AOP Mont d’Or. Pour ce fromage, les vaches se doivent d’être Montbéliardes ou Simmental françaises. Elles doivent pouvoir avoir accès à un hectare d’herbe minimum. L’hiver, elles doivent être nourries au foin. Un cahier des charges consigne scrupuleusement les sangles d’épicéa entourant le fromage. La zone de production doit se situer à 700 mètres d’altitude minimum…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…

Besançon : nouvelle distribution de masques chirurgicaux si vous n’avez pas pu les récupérer…

Plus de 150.000 masques chirurgicaux ont été distribués du 7 au 9 mai 2020 par la Ville. Une nouvelle distribution sera effectuée  au Kursaal de Besançon jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 mai 2020, mais uniquement pour celles et ceux qui n'auraient pas pu récupérer leurs masques...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.13
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
6.08 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
40 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune