Conseil régional : précisions sur l'affaire Jean-Luc Bœuf

Publié le 19/10/2008 - 10:00
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Des commentaires postés sur le site et des mails reçus par ailleurs font apparaître des erreurs d’appréciation sur la manière dont maCommune.info a traité le départ précipité de Jean-Luc Bœuf, directeur général des services de la Région jusqu’il y a quelques mois.

En session plénière, les conseillers régionaux ont examiné vendredi dernier le «rapport d'observations définitives formulées par la Chambre régionale des comptes de Franche-Comté sur la gestion de la Région Franche-Comté». Un document de 135 pages qui, depuis son examen en séance publique, n'a plus rien de secret.

Tous les journalistes disposent de ce rapport que certains ont même partiellement dévoilé il y a quelques mois déjà à la suite de fuites, notamment les passages concernant les frasques de l'ancien directeur général des services.

maCommune.info reviendra sur d'autres sujets contenus dans ce rapport (*) qui ne pouvait être résumé en un seul article. Nous avons choisi d'évoquer dans un premier temps l'affaire Jean-Luc Bœuf, qui a longuement mobilisé les débats et provoqué la décision de la présidente socialiste de réclamer des comptes supplémentaires à l'ancien directeur ce qui a donné entière satisfaction à l'opposition UMP.

 Rien, dans l'article que nous avons publié dès vendredi soir, n'est erroné. Peut-être pourrait-on nous reprocher d'avoir omis de poser cette question pourtant simple : pourquoi, si comme certains le suggèrent Jean-Luc Bœuf n'avait rein à se reprocher, n'a-t-il pas crié à l'injustice quand Marie-Guite Dufay lui a montré la porte ?

(*) Ce rapport couvre la période 2002-2007. De 2002 à 2004, la Région était dirigée par la droite et de 2004 à 2007 par la gauche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %