Conseil Régional : situation bloquée

Publié le 06/11/2013 - 09:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

L’intersyndicale CFDT-UNSA-CGT-FO-FSU a fait une déclaration pendant le Comité Technique Paritaire qui se tenait mardi 5 novembre 2013 après-midi, au Conseil Régional. Les organisations représentant les personnels de la collectivité demandent une présentation globale et à long terme du projet lycées de demain.

Les organisations syndicales déplorent le manque d’ouverture du Conseil Régional qui, lors du Comité Technique Paritaire qui s’est tenu le 5 novembre 2013, refuse un vote dissocié des différents points du rapport intitulé adaptation des moyens. "L’intersyndicale a voté contre ce rapport ce qui a mis l’administration en minorité sur l’avis du CTP. Ce vote est l'aboutissement de plus de deux ans de pseudo négociation et fait suite à la manifestation massive du 21 juin et au boycott du CTP du 4 octobre dernier" déplore Dominique Aubry-Frelin pour l'intersyndicale.

16 postes supprimés

"Cette manœuvre vise à obtenir une abstention qui engloberait donc les suppressions de personnels des équipes mobiles d’ouvriers professionnels polyvalentes. Nous constatons que la Région qui prétendait renforcer les EMOP, s’attaque déjà aux postes de celles-ci" ajoute Mme Aubry-Frelin. "L’intersyndicale précise le chiffre de onze suppressions de postes en EMOP spécialisées et de cinq en EMOP polyvalentes. De plus, face à la suppression de 16 postes de catégorie C en EMOP, la Région propose la création de trois postes en catégorie A et deux postes en catégorie B, qui plus est au sein d’une Direction Gestion patrimoniale, dont la principale mission semble être aujourd’hui de réduire les effectifs des lycées" conclut Mme Aubry-Frelin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.93
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %