Alerte Témoin

Des journées "portes ouvertes" pour illustrer le bouillonnement du Conservatoire

Publié le 01/05/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Le Conservatoire du Grand Besançon souhaite une nouvelle fois accueillir un très large public à découvrir toutes les formations qu’il propose en musique, danse et théâtre, le samedi 6 mai 2017 de10h à 19h. 

PUBLI-INFO

Tout au long de cette journée vous aurez la possibilité d’assister gratuitement à quelques 80 propositions musicales, théâtrales ou dansées…Elles sont toutes le reflet du travail mené tout au long de l’année par nos « élèves-artistes » et leurs enseignants.Nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir que eux en ont à se produire devant vous, pour vous !

Au sein de chaque département d’enseignement,  vous aurez aussi la possibilité de rencontrer les enseignants, quelques-uns de leurs élèves, d’assister à d’autres événements artistiques et donc d’entendre des instruments de très près, les toucher et pourquoi pas les essayer !

 S'inscrire et se réinscrire au Conservatoire…

Si vous souhaitez vous inscrire au Conservatoire :

  • Retrait des dossiers d'inscription à partir du samedi 6 mai 2017 sur le site internet ou à l'accueil du Conservatoire le lundi (de 13 h à 19 h, du mardi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h).
  • Date limite pour les dépôts de dossier : vendredi 2 juin 2017.

Si vous êtes déjà élève au Conservatoire et que vous souhaitez vous réinscrire :

  • Un dossier de réinscription vous sera envoyé à compter du 6 mai 2017.
  • Vous devez le retourner au Conservatoire pour le 2 juin 2017.

Infos pratiques

  • Conservatoire du Grand Besançon
  • Cité de Arts – 1 passage des Arts, 25 000 Besançon
  • Journée portes ouvertes et inscriptions samedi 6 mai 2017 de 10 heures à 19 heures
  • http://www.conservatoire.grandbesancon.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.13
couvert
le 01/10 à 6h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage