Coronavirus : la FFF suspend toutes ses compétitions jusqu'à nouvel ordre

Publié le 13/03/2020 - 08:59
Mis à jour le 13/03/2020 - 08:59

La Fédération française de football (FFF) a suspendu toutes ses compétitions et activités « jusqu’à nouvel ordre », à commencer par la D1 féminine, en raison de la propagation du coronavirus, a-t-elle annoncé jeudi 12 mars 2020.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

La FFF a précisé à l'AFP que cette décision ne remettait pour le moment pas en cause les matches de préparation à l'Euro-2020 de l'équipe de France, prévus fin mars contre l'Ukraine et la Finlande (le 27 et le 31) à huis clos à Saint-Denis. Mais des réunions majeures au sein de l'UEFA, prévues mardi, pourraient entériner leur annulation, alors que le virus touche plusieurs clubs en Europe et pousse des joueurs au confinement.

Quant à la tenue de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne, initialement prévue au Stade de France le 25 avril, elle est en suspens et dépendra de l'évolution de la situation sanitaire, a-t-on ajouté.

La suspension immédiate concerne "l'ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire", a fait savoir le président de la FFF Noël Le Graët dans un communiqué. Les championnats professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 étant organisés par la Ligue (LFP), ils ne sont pas concernés par cette mesure.

"Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront", a poursuivi le dirigeant, qui s'exprimait à la suite des annonces d'Emmanuel Macron, lequel a appelé jeudi soir à "l'union sacrée" face à la "plus grave crise sanitaire" que la France ait connue depuis un siècle.

A très court terme, cela implique que le choc au sommet de la D1 féminine entre le Paris SG et Lyon, initialement prévu samedi à 15h30, n'aura pas lieu. Ni d'ailleurs la prochaine journée du championnat de National 1, censée débuter vendredi.

La Ligue de football professionnel doit de son côté se réunir vendredi matin pour décider ou non de suspendre la L1 et la L2, ces deux compétitions étant pour le moment prévues à huis clos.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %