Alerte Témoin

Coupe de France de la Boulangerie : trois Bourguignons vont représenter la région

Publié le 05/09/2018 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2018 - 10:50

Une équipe Franc-Comtoise et une équipe Bourguignonne se sont s’affrontées au CFA de Gevingey ce lundi 3 septembre 2018, pour tenter de gagner le ticket d’accès à la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie. C'est l'équipe Bourguignonne qui est arrivée en tête.  

Equipe Bourgogne- Jurys - M. Bourgeois 2
dr fédération régionale de la boulangerie

Rémy Auger, Romain Bouvier et Quentin Delage ne devront pas relâcher leurs efforts puisqu'ils vont affronter 11 équipes à Eurexpo-Lyon dans le cadre du SIRHA du 26 au 28 janvier 2018.

Pour la fédération régionale de la boulangerie-pâtisserie de Bourgogne-Franche-Comté, il était important de mettre les candidats en « situation réelle de concours » mis à part le fait qu’il ne se déroulera pas face au public : « L’épreuve va durer sept heures et une seule équipe représentera la région. L’équipe gagnante devra poursuivre ses efforts jusqu’à la coupe de France où 12 équipes s’affronteront ». Le jury était présidé par M. Jean Yves Gautier (Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie).

Cette 14e année dévoilera un panel de nouveautés, qui tend à inscrire ce concours dans l’actualité du marché de la Boulangerie en France : la Restauration Boulangère et l’amélioration constante des offres produits.

Le concours comprend plusieurs catégories :

  • Catégorie Pains
  • Catégorie Viennoiseries
  • Catégorie Buffet Artistique
  • Catégorie Restauration Boulangère
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Résidus de pesticides dans l’air en Bourgogne Franche-Comté : « la ville n’échappe pas aux pesticides »

ETUDE • Une campagne nationale de mesures des résidus de pesticides dans l’air a été réalisée en partenariat avec l’Anses, l’Ineris et Atmo France, la fédération des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l’air, dont Atmo Bourgogne-Franche-Comté fait partie. Les résultats ont été dévoilés jeudi 2 juillet 2020...

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.77
    partiellement nuageux
    le 08/07 à 9h00
    Vent
    1.48 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage