Coupe de France de la Boulangerie : trois Bourguignons vont représenter la région

Publié le 05/09/2018 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2018 - 10:50

Une équipe Franc-Comtoise et une équipe Bourguignonne se sont s’affrontées au CFA de Gevingey ce lundi 3 septembre 2018, pour tenter de gagner le ticket d’accès à la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie. C'est l'équipe Bourguignonne qui est arrivée en tête.  

Equipe Bourgogne- Jurys - M. Bourgeois 2
dr fédération régionale de la boulangerie

Rémy Auger, Romain Bouvier et Quentin Delage ne devront pas relâcher leurs efforts puisqu'ils vont affronter 11 équipes à Eurexpo-Lyon dans le cadre du SIRHA du 26 au 28 janvier 2018.

Pour la fédération régionale de la boulangerie-pâtisserie de Bourgogne-Franche-Comté, il était important de mettre les candidats en « situation réelle de concours » mis à part le fait qu’il ne se déroulera pas face au public : « L’épreuve va durer sept heures et une seule équipe représentera la région. L’équipe gagnante devra poursuivre ses efforts jusqu’à la coupe de France où 12 équipes s’affronteront ». Le jury était présidé par M. Jean Yves Gautier (Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie).

Cette 14e année dévoilera un panel de nouveautés, qui tend à inscrire ce concours dans l’actualité du marché de la Boulangerie en France : la Restauration Boulangère et l’amélioration constante des offres produits.

Le concours comprend plusieurs catégories :

  • Catégorie Pains
  • Catégorie Viennoiseries
  • Catégorie Buffet Artistique
  • Catégorie Restauration Boulangère
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.85
partiellement nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %

Sondage