Coupe de France de la Boulangerie : trois Bourguignons vont représenter la région

Publié le 05/09/2018 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2018 - 10:50

Une équipe Franc-Comtoise et une équipe Bourguignonne se sont s’affrontées au CFA de Gevingey ce lundi 3 septembre 2018, pour tenter de gagner le ticket d’accès à la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie. C'est l'équipe Bourguignonne qui est arrivée en tête.  

Equipe Bourgogne- Jurys - M. Bourgeois 2
dr fédération régionale de la boulangerie
PUBLICITÉ

Rémy Auger, Romain Bouvier et Quentin Delage ne devront pas relâcher leurs efforts puisqu’ils vont affronter 11 équipes à Eurexpo-Lyon dans le cadre du SIRHA du 26 au 28 janvier 2018.

Pour la fédération régionale de la boulangerie-pâtisserie de Bourgogne-Franche-Comté, il était important de mettre les candidats en « situation réelle de concours » mis à part le fait qu’il ne se déroulera pas face au public : « L’épreuve va durer sept heures et une seule équipe représentera la région. L’équipe gagnante devra poursuivre ses efforts jusqu’à la coupe de France où 12 équipes s’affronteront ». Le jury était présidé par M. Jean Yves Gautier (Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie).

Cette 14e année dévoilera un panel de nouveautés, qui tend à inscrire ce concours dans l’actualité du marché de la Boulangerie en France : la Restauration Boulangère et l’amélioration constante des offres produits.

Le concours comprend plusieurs catégories :

  • Catégorie Pains
  • Catégorie Viennoiseries
  • Catégorie Buffet Artistique
  • Catégorie Restauration Boulangère
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.14
peu nuageux
le 25/08 à 6h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
88 %

Sondage