Coupe de France : Rennes bat Belfort 3-0 et va en demi-finales

Publié le 12/02/2020 - 10:06
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:06

Le tenant du titre Rennes s’est qualifié ce 11 février 2020 pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Belfort, club de National 2, 3-0 mardi à Sochaux.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Raphinha a ouvert la marque en première période (24e) avant un penalty de Mbaye Niang après la pause (71e). Jordan Siebatcheu a ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu. Rennes connaîtra son adversaire dans le dernier carré mercredi après le  tirage au sort. 

"On n'a pas de regrets" souligne  Anthony Hacquard (entraîneur des amateurs de Belfort, éliminés par Rennes): "L'adversaire a fait le boulot, nous a respecté. Ce premier but nous fait mal car on était bien en place, on respectait le plan de jeu. On est resté dans la partie jusqu'à ce début de deuxième période où ça aurait pu basculer des deux côtés. On a fini avec des crampes car on a tout donné, on n'a pas l'habitude de jouer tous les trois jours. On est vraiment amateur donc on est tout simplement fier d'être là. Voir tous ces gens venir au stade nous donne de la fierté. Il faut rendre hommage aux joueurs qui ont fait des sacrifices ces dernières semaines. On n'a pas de regrets."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %