Coups de feu à Besançon : le procureur appelle les habitants de Planoise à témoigner 

Publié le 29/02/2020 - 09:13
Mis à jour le 29/02/2020 - 09:13

Suite aux nouveaux coups de feu survenus vers l’arrêt Ile de France jeudi 27 février 2020, Etienne Manteau, le procureur de Besançon, demande l’aide des habitants de Planoise pour avoir davantage de témoignages.

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro ©
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro ©

"Nous avons besoin de la population de Planoise pour parvenir à élucider ces faits", explique le procureur de Besançon ce vendredi. "La victime est celle qui livre normalement le plus d'informations, mais comme les personnes visées sont connues de la police, elles ne déposent pas plainte", poursuit-il.

Même constat sur place selon Etienne Manteaux qui indique que les éventuels témoins de la scène disent "ne rien avoir vu". Le procureur souhaite rappeler que la justice possède des procédures spécifiques : "Nous avons des auditions sous X qui garantissent l'anonymat". 

Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait une dizaine de blessés par balles dans ce quartier sensible de 20.000 habitants. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "tentative d'homicide". Ce jeudi soit, c'est un jeune de 19 ans qui a été touché devant un ensemble de commerces du "quartier de reconquête républicaine" de Planoise, où, mercredi vers 18 h 30, deux mineurs de 13 ans et 17 ans, avaient déjà été blessés par deux hommes armés, circulant sur un scooter. Le plus jeune, atteint à une jambe, a dû subir une intervention chirurgicale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %