Covid-19 : 24 classes fermées en Franche-Comté

Publié le 30/04/2021 - 10:04
Mis à jour le 30/04/2021 - 10:04

Selon les derniers chiffres de l'académie de Besançon ce vendredi 30 avril, 24 classes sont fermées en Franche-Comté à cause de l'épidémie de Covid-19.

 © D Poirier
© D Poirier

Vingt-quatre classes sont actuellement fermées dans l'académie de Besançon dont 6 dans le Doubs, 5 dans le Jura et 8 en Haute-Saône et 5 dans le Territoire de Belfort.

Sur 112.413 élèves du 1er degré de l'académie, 58 ont été testés positifs ces sept derniers jours (+28 en 24h) et 8 personnels sur 22.766 (+3 en 24h), est-il indiqué dans le communiqué.

Les élèves tenus de rester a? leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs.

Pour rappel :

Suite aux annonces de Jean Castex appuyées par le ministre de l'Éducation nationale en date du 22 avril, dès lors qu'un élève est détecté positif à la Covid-19, c'est toute sa classe qui doit fermer pour une durée de 7 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.27
partiellement nuageux
le 27/07 à 3h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
98 %

Sondage