Covid-19 : interdiction de danser dans les bars et les restaurants depuis vendredi

Publié le 09/12/2021 - 14:53
Mis à jour le 10/12/2021 - 10:53

En plus de la fermeture des discothèques annoncée lundi par le Premier ministre, le ministre de la Santé a déclaré ce jeudi qu’il sera également interdit de danser dans les bars et les restaurants en France du 10 décembre 2021 au 6 janvier 2022 inclus. Par ailleurs, les pharmacies pourront ouvrir le dimanche pour vacciner.

 © DR
© DR

Ce jeudi 9 décembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un nombre record de contaminations comptabilisées en 24 heures (72.000). "Nous n'avions pas connu ça depuis le début de la pandémie", a-t-il déclaré, le précédent record avait atteint les 70.000 nouveaux cas en novembre 2020.

Le pic de cette cinquième vague pourrait donc être atteint "d'ici la fin du mois" si la population limite les rassemblements.

Discothèques fermées et pas de dancefloor dans les bars et les restaurants

Selon un décret publié mercredi 8 décembre, il sera interdit de danser dans les bars et les restaurants en France à partir du vendredi 10 décembre jusqu'au jeudi 6 janvier inclus. Comme l'avait annoncé le Premier ministre lundi, les discothèques devront également fermer leurs portes pendant cette période.

Ouverture des pharmacies tous les dimanches

Le ministre de la Santé a également précisé que les pharmaciens "qui le peuvent et le souhaitent" pourront ouvrir tous les dimanches en décembre et janvier pour vacciner contre la Covid-19.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
partiellement nuageux
le 05/12 à 00h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %