Covid-19 : J. Castex en déplacement à Dijon ce samedi

Publié le 21/11/2020 - 09:15
Mis à jour le 21/11/2020 - 09:23

Le Premier ministre Jean Castex se rendra ce samedi 21 novembre 2020 à Dijon (Côte-d’Or) pour échanger avec les acteurs économiques et représentants de commerçants, avant d’aller à la rencontre de soignants du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Dijon Bourgogne, a-t-on appris vendredi auprès de Matignon.

©dr ©
©dr ©

Ce déplacement s'effectue au lendemain d'une réunion avec les chefs de partis, qui continuent de maintenir la pression sur le gouvernement pour la réouverture des petits commerces.

Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran et du ministre délégué auprès du ministre de l'Économie Alain Griset, le Premier ministre abordera avec des représentants de commerçants à la préfecture de Bourgogne-France-Comté, les conditions et protocoles sanitaires renforcés permettant une réouverture des commerces autour du 1e décembre, "sous réserve de l'amélioration de la situation épidémiologique", indique-t-on de même source.

Le Premier ministre et les ministres iront ensuite à la rencontre des équipes soignantes mobilisées dans la lutte contre le Covid-19 au CHU de Dijon Bourgogne, où la situation reste tendue avec une saturation des lits en réanimation.

Le pic épidémique de la 2e vague de Covid-19 a sans doute été franchi, a indiqué vendredi Santé publique France (SPF), en faisant état d'une baisse des cas de contamination, des hospitalisations et des décès durant la semaine dernière.

Le président Emmanuel Macron annoncera le nouveau protocole sanitaire et une adaptation du confinement face à l'épidémie de Covid-19, mardi à 20H00 lors d'une allocution télévisée.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %