Covid-19 : J. Castex en déplacement à Dijon ce samedi

Publié le 21/11/2020 - 09:15
Mis à jour le 21/11/2020 - 09:23

Le Premier ministre Jean Castex se rendra ce samedi 21 novembre 2020 à Dijon (Côte-d'Or) pour échanger avec les acteurs économiques et représentants de commerçants, avant d'aller à la rencontre de soignants du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Dijon Bourgogne, a-t-on appris vendredi auprès de Matignon.

©dr ©
©dr ©

Ce déplacement s'effectue au lendemain d'une réunion avec les chefs de partis, qui continuent de maintenir la pression sur le gouvernement pour la réouverture des petits commerces.

Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran et du ministre délégué auprès du ministre de l'Économie Alain Griset, le Premier ministre abordera avec des représentants de commerçants à la préfecture de Bourgogne-France-Comté, les conditions et protocoles sanitaires renforcés permettant une réouverture des commerces autour du 1e décembre, "sous réserve de l'amélioration de la situation épidémiologique", indique-t-on de même source.

Le Premier ministre et les ministres iront ensuite à la rencontre des équipes soignantes mobilisées dans la lutte contre le Covid-19 au CHU de Dijon Bourgogne, où la situation reste tendue avec une saturation des lits en réanimation.

Le pic épidémique de la 2e vague de Covid-19 a sans doute été franchi, a indiqué vendredi Santé publique France (SPF), en faisant état d'une baisse des cas de contamination, des hospitalisations et des décès durant la semaine dernière.

Le président Emmanuel Macron annoncera le nouveau protocole sanitaire et une adaptation du confinement face à l'épidémie de Covid-19, mardi à 20H00 lors d'une allocution télévisée.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.

Eric Dupond-Moretti est mis en examen pour soupçons de prise illégale d’intérêts

Une première pour un ministre de la Justice en exercice : à l'issue de près de six heures d'interrogatoire à la Cour de justice de la République (CJR), Eric Dupond-Moretti a été mis en examen dans l'enquête sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat ce vendredi 16 juillet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.97
légère pluie
le 26/07 à 15h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %

Sondage