Covid : le Festival international des Cinémas d'Asie de Vesoul sur internet

Publié le 11/12/2020 - 12:00
Mis à jour le 11/12/2020 - 12:00

Le Festival international des cinémas d'Asie (FICA), le plus ancien festival du genre en Europe qui devait se tenir du 26 janvier au 2 février prochain à Vesoul, sera dématérialisé en raison de l'épidémie de Covid-19, ont annoncé vendredi 11 décembre 2020 ses organisateurs.

©dr ©
©dr ©

"Suite aux décisions annoncées par le Premier ministre (jeudi), il nous semble raisonnable, même si cette décision nous pèse beaucoup et que nous étions prêts, de renoncer à organiser en présentiel la 27e édition" du FICA, ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué.

La sélection définitive de tous les films et les divers jurys sont déjà constitués. "Nous réfléchissons à organiser la projection en ligne des sections compétitives afin que le public puisse voter pour les prix du public fiction et documentaire", ont-ils ajouté.

Le Fica de Vesoul a été créé en 1995 par un couple de documentalistes français, Jean-Marc et Martine Thérouanne. Il s'agit du plus ancien festival d'Europe consacré au cinéma asiatique et du plus fréquenté avec environ 30.000 spectateurs par édition.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.06
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %

Sondage