Covid: le français Delpharm produira le vaccin de Pfizer et BioNTech

Publié le 19/11/2020 - 10:11
Mis à jour le 19/11/2020 - 10:11

Le français Delpharm va produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19, a annoncé mercredi soir (18 novembre 2020) le groupe de sous-traitance pharmaceutique, qui prévoit de créer plusieurs dizaines d'emplois à cette occasion dans son usine normande.

©dfuhlert ©
©dfuhlert ©

Détenu par sa direction, Delpharm, qui emploie 4.700 personnes sur 17 sites de production, est un sous-traitant pour de grandes entreprises pharmaceutiques et revendique fabriquer plus de 900 millions de boîtes de médicaments par an, pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.

"Delpharm annonce aujourd'hui avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

"Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses", a-t-elle ajouté. "Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre".

"C'est une fierté pour Delpharm d'être la première société sélectionnée pour produire en France ce vaccin", a affirmé Stéphane Lepeu, directeur général délégué de l'entreprise, cité dans le communiqué.

Plus tôt mercredi, l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech avaient révisé à la hausse, à 95%, l'efficacité de leur vaccin, équivalent à celui de leur concurrent Moderna, après une première annonce le 9 novembre sur un taux de plus de 90%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Un mois d’attente pour se faire vacciner dans plusieurs centres de vaccination du Doubs

Les centres de vaccination de Besançon, Pontarlier et Audincourt ne disposent plus de créneaux de rendez-vous pour les quatre semaines à venir indique la préfecture du Doubs qui invite les citoyens "à patienter sereinement" et à ne pas solliciter les centres de vaccination éloignés de leur lieu de résidence.

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Covid-19 : 9.762 personnes vaccinées en Bourgogne Franche-Comté

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a tenu une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 sur la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté. Au total, plus de 9.700 personnes ont déjà été vaccinées dans la région depuis le lancement de la campagne le 27 décembre dernier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.4
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage