Covid: le français Delpharm produira le vaccin de Pfizer et BioNTech

Publié le 19/11/2020 - 10:11
Mis à jour le 19/11/2020 - 10:11

Le français Delpharm va produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19, a annoncé mercredi soir (18 novembre 2020) le groupe de sous-traitance pharmaceutique, qui prévoit de créer plusieurs dizaines d’emplois à cette occasion dans son usine normande.

 © dfuhlert
© dfuhlert

Détenu par sa direction, Delpharm, qui emploie 4.700 personnes sur 17 sites de production, est un sous-traitant pour de grandes entreprises pharmaceutiques et revendique fabriquer plus de 900 millions de boîtes de médicaments par an, pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.

"Delpharm annonce aujourd'hui avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

"Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses", a-t-elle ajouté. "Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre".

"C'est une fierté pour Delpharm d'être la première société sélectionnée pour produire en France ce vaccin", a affirmé Stéphane Lepeu, directeur général délégué de l'entreprise, cité dans le communiqué.

Plus tôt mercredi, l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech avaient révisé à la hausse, à 95%, l'efficacité de leur vaccin, équivalent à celui de leur concurrent Moderna, après une première annonce le 9 novembre sur un taux de plus de 90%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Le Tour de France pour la santé bientôt au parc Micaud à Besançon

Depuis le 11 septembre 2023, le "Tour de France pour la santé" est lancé. Cette intiative réunit plus d'une quarantaine d’organisations et de collectifs, mobilisés pour l’accès aux soins pour tous. Objectif : rassembler les acteurs "pour arracher enfin un budget à la hauteur des besoins des usagers et des personnels". La première étape du Tour de France pour la santé se déroulera à Besançon samedi 16 septembre 2023, de 15h à 18h au parc Micaud.

Malbouffe chez les enfants : Foodwatch dénonce les publicités des géants de l’agroalimentaire

Dans sa dernière enquête publiée ce mercredi 13 septembre, Foodwatch France dénonce un marketing de la malbouffe qui cible les enfants et interpelle les décideurs politiques à légiférer, encadrer le marketing et la publicité ciblant le jeune public pour les produits mauvais pour la santé.

Des gyms douces pour la rentrée à Besançon…

Pour être en forme dès la rentrée, Lou Boillon, coach sportive à Besançon, propose des cours de gyms qualifiées de "douces" pour le corps et pour l'esprit telles que le yogapilates, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique, ou encore la barre au sol... L'occasion de redémarrer à son rythme à partir du 11 septembre 2023.

L’oeil de la diet’ : À la rentrée, le casse-tête du goûter !

CONTRIBUTION • C'est toujours la même rengaine à la rentrée : qu'est-ce qui est bon pour le goûter de mes enfants ? Valentine Caput, diététicienne à Besançon, nous rappelle et nous explique ce qui est bon ou pas pour la santé des enfants en cette période de retour à l'école...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
couvert
le 21/09 à 12h00
Vent
6.61 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
55 %