Crues : l'Allan et la Savoureuse en vigilance jaune

Publié le 25/06/2016 - 12:30
Mis à jour le 25/06/2016 - 12:30

La préfecture a placé l'Allan et la Savoureuse en vigilance jaune en raison des orages de la nuit dernières qui vont se poursuivre ce samedi après-midi. 

PUBLICITÉ

Une hausse des niveaux de la Savoureuse a eu lieu en réaction aux violents orages de la nuit de vendredi à Samedi. Cette hausse a été particulièrement marquée à Belfort où un premier pic a été observé à 8h. Les orages attendus dans les heures qui suivent seront susceptibles de refaire partir à la hausse les niveaux de la Savoureuse, d'où le passage en vigilance jaune du tronçon.

Le tronçon de l'Allan a rapidement réagi aux pluies orageuses de la nuit de vendredi à samedi. Les affluents de l'Allan sont tous en hausse et en conséquence la hausse des niveaux à Courcelles devrait se poursuivre durant la journée de samedi.

La nouvelle vague orageuse attendue à la mi-journée de samedi devrait favoriser la hausse des niveaux de l'Allan d'une manière globale mais aussi possiblement engendrer des réactions subites en raison de la localisation et de l'intensité des précipitations attendues.

  • Vous pouvez vous tenir informé de l’évolution de la crue en consultant le répondeur de la préfecture au (03.81.25.10.33) et les sites internet http://www.vigicrues.gouv.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage