D1 féminine : report de la moitié des matches du week-end à cause du Covid-19

Publié le 14/01/2022 - 11:40
Mis à jour le 14/01/2022 - 11:40

Le match PSG-Dijon dimanche en Championnat de France féminin a été reporté en raison de contaminations au Covid-19 côté bourguignon, a-t-on appris ce vendredi 14 janvier 2022 auprès du club parisien, ce qui porte à trois sur six le nombre de rencontres touchées par un report ce week-end.

Deux autres rencontres comptant pour la 12e journée de D1 féminine ont été déprogrammées ce week-end pour des raisons similaires : Lyon-Soyaux et Guingamp-Bordeaux, prévus respectivement vendredi et samedi.

Trois matches restaient maintenus vendredi matin: Reims-Fleury, Montpellier-Saint-Etienne et Paris FC-Issy, tous programmés samedi.

Le règlement mis en place par la Fédération française de football pour ses championnats nationaux, dont la D1, ne prévoit aucun test obligatoire avant les rencontres. En revanche, un club peut demander un report à partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses sur sept jours glissants.

Le club parisien a appris vendredi le report de son match contre Dijon juste après la conférence de presse d'avant-match donnée par l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
légère pluie
le 01/10 à 21h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %

Sondage