Danger de crues sur le Doubs et l'Allan

Publié le 20/11/2015 - 18:02
Mis à jour le 21/11/2015 - 11:27

En plus de l'alerte aux crues sur la Savoureuse et l'Ognon lancée ce vendredi 20 novembre 2015, la préfecture du Doubs a lancé une alerte jaune à propos des risques de crues sur la rivière du Doubs et de l'Allan à Courcelles. 

1306789180.JPG
Le niveau des rivières, ici le Doubs à Besançon, est particulièrement bas ©carvy

Alerte jaune

PUBLICITÉ

Les fortes pluies qui ont touché les massifs du Jura et des Vosges ont entraîné une hausse du Doubs et de l’Allan, qui devrait perdurer durant les prochaines 24 heures. Cet épisode pluvieux se produit sur des sols secs, et sur des cours d’eau dont le niveau est bas.

Sur l’Allan à Courcelles et sur le Doubs, les niveaux resteront orientés à la hausse durant toute la nuit de vendredi à samedi. Des débordements localisés pourront être observés à partir de samedi matin.

Concernant la Savoureuse et l’Ognon en amont de la Linotte, ces deux cours d’eau placés en vigilance jaune depuis ce matin 10h00, voient leur niveau augmenter. Une accalmie est attendue à partir du début de soirée sur la Savoureuse, et dans la nuit de vendredi à samedi pour l’Ognon.

Néanmoins, les niveaux resteront orientés à la hausse dans les prochaines heures. Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : dans la chaleur de la ville …

Besançon : dans la chaleur de la ville …

en images • À 18h, Météo France relevait une maximale de  35,1°C à Besançon pour la journée du 23 juillet 2019. Et il va faire encore plus chaud mercredi et jeudi. Au centre-ville quelques badauds indolents s'aventuraient à défier le soleil et une chaleur pénétrante, presque obsédante.

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Les records devraient tomber • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.19
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage