Danger de crues sur le Doubs et l'Allan

Publié le 20/11/2015 - 18:02
Mis à jour le 21/11/2015 - 11:27

En plus de l’alerte aux crues sur la Savoureuse et l’Ognon lancée ce vendredi 20 novembre 2015, la préfecture du Doubs a lancé une alerte jaune à propos des risques de crues sur la rivière du Doubs et de l’Allan à Courcelles. 

 ©
©

Alerte jaune

Les fortes pluies qui ont touché les massifs du Jura et des Vosges ont entraîné une hausse du Doubs et de l’Allan, qui devrait perdurer durant les prochaines 24 heures. Cet épisode pluvieux se produit sur des sols secs, et sur des cours d'eau dont le niveau est bas.

Sur l'Allan à Courcelles et sur le Doubs, les niveaux resteront orientés à la hausse durant toute la nuit de vendredi à samedi. Des débordements localisés pourront être observés à partir de samedi matin.

Concernant la Savoureuse et l’Ognon en amont de la Linotte, ces deux cours d’eau placés en vigilance jaune depuis ce matin 10h00, voient leur niveau augmenter. Une accalmie est attendue à partir du début de soirée sur la Savoureuse, et dans la nuit de vendredi à samedi pour l’Ognon.

Néanmoins, les niveaux resteront orientés à la hausse dans les prochaines heures. Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Franche-Comté en vigilance jaune " crues " et " pluie-inondation " ce lundi

Après le Doubs, en vigilance jaune depuis samedi 9 décembre, les tronçons de l’Allan, de la Loue et la Saône en amont de la Lanterne sont à leur tour passés en vigilance jaune ce dimanche 10 décembre. Une situation qui ne devrait pas s’arranger puisque Météo-France a également placé le Doubs et le Jura en vigilance jaune "pluie et inondation" pour ce lundi 11 décembre 2023. 

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
légère pluie
le 11/12 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %