Dans la tourmente, le BesAC reçoit Avignon ce vendredi au palais des sports

Publié le 26/01/2024 - 11:30
Mis à jour le 26/01/2024 - 11:15

Le BesAC affrontera ce vendredi soir au palais des sports de Besançon l’équipe d’Avignon pour le compte de la 22e journée de national 1. Les hommes de Joseph Kalambani ont plus que jamais besoin d’une victoire pour encore croire en leurs chances de maintien dès la phase 1.

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 : BesAC - Avignon-Le Pontet, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon 

Si le BesAC peut encore mathématiquement acquérir son maintien dès la phase 1, celui-ci ne s’obtiendra pas sans un bon coup de collier. Le coach bisontin l’a d’ailleurs rappelé à l’issue de la dernière journée, "sans victoire la situation est critique". Son groupe dont le moral n’est d’ailleurs "pas au beau fixe" entend avant tout rester focus sur la phase 1 et continuer de tenter d’emmagasiner des victoires. 

Cinq matchs, c’est tout ce qu’il reste aux Bisontins pour réagir avant la fin de cette phase 1. Autant dire que le timing est serré et que la venue d’Avignon au palais des sports ce vendredi est loin d’arranger leurs affaires. 

S’il est vrai que les Bisontins étaient aller gagner de justesse à Avignon lors du match aller (92-93), rien ne dit que le groupe de Joseph Kalambani, décimé par les blessures, sera une nouvelle fois en mesure de s’imposer. Sans Dibo et Rey blessés, Boyer (cheville) et Da Silva (épaule) pas au meilleur de leur forme, le BesAC devra une nouvelle fois miser sur une solidarité défensive pour espérer sans sortir. Les 2,08 m du nouveau joker médical Matthieu Gamberoni ne seront ainsi pas de trop pour compter sur plus de présence au rebond de la part des Bisontins.

Face à eux, le 8e du classement est un pourtant assurément un gros morceau qui compte 3 victoires lors des 5 derniers matchs disputés. Pas rien quand on sait que leurs trois derniers adversaires n’étaient autre que les trois actuels têtes de poules. Tombeurs du leader Hyères-Toulon (73-71), nul doute que les Avignonnais arriveront à Besançon avec les dents longues et l’envie de poursuivre leur actuelle dynamique… Le BesAC a d’ores et déjà du souci à se faire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.58
couvert
le 22/01 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %