De la crème solaire zéro déchet en flacon consigné...

Publié le 06/07/2021 - 10:19
Mis à jour le 09/08/2021 - 15:56

Le retour des contenants consignées est de plus en plus visible dans les commerces soucieux de l’environnement et particulièrement dans les épiceries de produits en vrac. Justement, on a trouvé chez les Épiciers du Vrac à Pirey du lait solaire bio et conservé dans des flacons consignés… ça tombe bien, les vacances approchent !

Lait solaire zéro déchet © Cozie
Lait solaire zéro déchet © Cozie

Le "zéro déchet" intègre progressivement les foyers et les commerces. Ce n'est encore aujourd'hui pas évident pour tout le monde de s'y mettre avec les produits du quotidien, mais des marques tendent à faciliter cette démarche.

Le premier lait solaire zéro déchet

On connaît les bouteilles de bière et de vin consignées, mais nous avons découvert pour cet été le lait solaire dans un flacon consigné. C'est la marque française de produits cosmétiques bio Cozie qui en est à l'origine. Il s'agit du premier lait solaire zéro déchet.

Tous les contenants de ses produits sont en verre, réutilisables et rechargeables. Ils sont consignés sur le principe de l'achat à vie : si on achète un contenant une fois 1,50€, 1,50€ sera déduit à chaque prochain achat.

Et pour ne rien enlever à son charme "zéro déchet", ce lait solaire est bio (à base d'aloe vera et d'huile de jojoba) et fabriqué sans substances controversées. Il est également certifié Cosmos Organic.

Où trouver ce lait solaire en flacon consigné ?

  • Les Épiciers du Vrac
  • 22 rue du Lavoir – Espace commercial, 25 480 Pirey
  • Téléphone : 03 81 86 39 77
  • Ouvert mardi, vendredi et samedi de 9h00 à 19h00 et le mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
  • Les tickets restaurants sont acceptés.
  • N'oubliez pas de venir avec vos contenants (sacs, bocaux, boîtes, bouteilles, bidons, etc.)
  • Suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Lesepiciersduvracpirey  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.95
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %