De la crème solaire zéro déchet en flacon consigné...

Publié le 06/07/2021 - 10:19
Mis à jour le 09/08/2021 - 15:56

Le retour des contenants consignées est de plus en plus visible dans les commerces soucieux de l’environnement et particulièrement dans les épiceries de produits en vrac. Justement, on a trouvé chez les Épiciers du Vrac à Pirey du lait solaire bio et conservé dans des flacons consignés… ça tombe bien, les vacances approchent !

Lait solaire zéro déchet © Cozie
Lait solaire zéro déchet © Cozie

Le "zéro déchet" intègre progressivement les foyers et les commerces. Ce n'est encore aujourd'hui pas évident pour tout le monde de s'y mettre avec les produits du quotidien, mais des marques tendent à faciliter cette démarche.

Le premier lait solaire zéro déchet

On connaît les bouteilles de bière et de vin consignées, mais nous avons découvert pour cet été le lait solaire dans un flacon consigné. C'est la marque française de produits cosmétiques bio Cozie qui en est à l'origine. Il s'agit du premier lait solaire zéro déchet.

Tous les contenants de ses produits sont en verre, réutilisables et rechargeables. Ils sont consignés sur le principe de l'achat à vie : si on achète un contenant une fois 1,50€, 1,50€ sera déduit à chaque prochain achat.

Et pour ne rien enlever à son charme "zéro déchet", ce lait solaire est bio (à base d'aloe vera et d'huile de jojoba) et fabriqué sans substances controversées. Il est également certifié Cosmos Organic.

Où trouver ce lait solaire en flacon consigné ?

  • Les Épiciers du Vrac
  • 22 rue du Lavoir – Espace commercial, 25 480 Pirey
  • Téléphone : 03 81 86 39 77
  • Ouvert mardi, vendredi et samedi de 9h00 à 19h00 et le mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
  • Les tickets restaurants sont acceptés.
  • N'oubliez pas de venir avec vos contenants (sacs, bocaux, boîtes, bouteilles, bidons, etc.)
  • Suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Lesepiciersduvracpirey  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %