De nouveaux magistrats à la chambre régionale des comptes Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/11/2023 - 15:03
Mis à jour le 10/11/2023 - 12:56

La chambre régionale des Comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé mardi 17 octobre 2023 à l’installation de la nouvelle procureure financière, Célia Beltramo-Martin, et d’un nouveau magistrat, Rémi Rigollier lors d’une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre. À cette occasion, deux nouvelles vérificatrices ont prêté le serment exigé pour l’exercice de leurs fonctions : Aurore Jacquet et Olivia Fribourg.

Célia Beltramo-Martin, connait déjà la chambre, puisqu’elle y exerçait les fonctions de magistrat du siège depuis décembre 2021. Précédemment magistrate des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, Mme Beltramo-Martin a successivement occupé les fonctions de rapporteur public au tribunal administratif de Marseille et de rapporteur au tribunal administratif de Pau. 

Célia Beltramo-Martin © CRC BFC

Administrateur territorial, Rémi Rigollier est détaché dans le corps des magistrats de chambre régionale des comptes depuis le 1er octobre 2023. Juriste de formation, M. Rigollier a suivi le cursus de l’institut national des études territoriales (INET) à Strasbourg de 2018 à 2019, lui permettant ainsi d’accéder au corps des administrateurs territoriaux. M. Rigollier occupait depuis janvier 2022 le poste de directeur des ressources humaines au Département du Morbihan, après avoir exercé les fonctions de responsable du département recrutement-formation de la Région Hauts-de-France. 

Olivia Fribourg, attachée principale d’administration de l’État, et Aurore Jacquet, attachée d’administration d’État ont pris leurs nouvelles fonctions de vérificatrice le 1er septembre 2023. 

Olivia Fribourg et Aurore Jacquet. © CRC BFC

Avant de rejoindre la juridiction, Olivia Fribourg, était responsable du pôle ressources et moyens à la bibliothèque municipale de Dijon après avoir occupé plusieurs postes dans différents services de la Ville de Dijon. En poste à la préfecture de Côte d’Or au sein du service de l’immigration et de l’intégration jusqu’au 30 août 2023, le parcours professionnel de Aurore Jacquet, l’a précédemment conduite à Lyon où elle a exercé les fonctions de greffière des services judiciaires à la Cour d’appel. 

"Je me réjouis vivement de la nomination de nos nouveaux collègues, dont la motivation, l’enthousiasme et le talent constituent de précieux atouts pour la chambre. Leur arrivée atteste de l’attractivité de nos métiers. Je leur souhaite plein épanouissement et pleine réussite parmi nous", a conclu Emmanuel Roux. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
peu nuageux
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
98 %