Décès suite à un accouchement : le parquet de Montbéliard a ouvert une enquête

Publié le 27/02/2015 - 10:27
Mis à jour le 27/02/2015 - 10:29

La justice recherche les causes de la mort de la femme de 42 ans qui a été opérée au centre hospitalier de Montbéliard en raison de "complications" après un accouchement. Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi à l'institut médico-légal de Besançon.

Santé

Il y a deux semaines cette femme, qui "ne semblait pas avoir de pathologie particulière" selon le vice-procureur du parquet de Montbéliard, Lionel Pascal, avait accouché par césarienne de son troisième enfant à la clinique des Portes-du-Jura. L'Agence régionale de Santé avait ordonné l'an dernier la fermeture de cet établissement durant plusieurs mois à la suite de graves dysfonctionnements. L'unité avait finalement été autorisée à rouvrir en juillet dernier, après avoir procédé à des recrutements.

Une cause naturelle ?

Victime de "complications" dans les jours qui ont suivi l'accouchement, la femme avait été transférée samedi au centre hospitalier de Belfort-Montbéliard et opérée en urgence dans la nuit du samedi au dimanche, avant de décéder mardi.

"Pour le moment on n'est pas sur une qualification pénale (...), il n'y a pas de cause évidente du décès en première analyse", a déclaré vendredi à l'AFP le vice-procureur.

Une autopsie devait être pratiquée vendredi à l'institut médico-légal de Besançon pour déterminer la cause du décès. Les résultats de l'autopsie ne devraient pas être connus avant "plusieurs jours", a-t-il précisé. "Si c'est une cause naturelle de décès, on classera le dossier. Si on relève une faute, il faudra tenter de l'imputer", a ajouté M. Pascal.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.02
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage