Santé
Il y a deux semaines cette femme, qui "ne semblait pas avoir de pathologie particulière" selon le vice-procureur du parquet de Montbéliard, Lionel Pascal, avait accouché par césarienne de son troisième enfant à la clinique des Portes-du-Jura. L'Agence régionale de Santé avait ordonné l'an dernier la fermeture de cet établissement durant plusieurs mois à la suite de graves dysfonctionnements. L'unité avait finalement été autorisée à rouvrir en juillet dernier, après avoir procédé à des recrutements.
Une cause naturelle ?
Victime de "complications" dans les jours qui ont suivi l'accouchement, la femme avait été transférée samedi au centre hospitalier de Belfort-Montbéliard et opérée en urgence dans la nuit du samedi au dimanche, avant de décéder mardi.
"Pour le moment on n'est pas sur une qualification pénale (...), il n'y a pas de cause évidente du décès en première analyse", a déclaré vendredi à l'AFP le vice-procureur.
Une autopsie devait être pratiquée vendredi à l'institut médico-légal de Besançon pour déterminer la cause du décès. Les résultats de l'autopsie ne devraient pas être connus avant "plusieurs jours", a-t-il précisé. "Si c'est une cause naturelle de décès, on classera le dossier. Si on relève une faute, il faudra tenter de l'imputer", a ajouté M. Pascal.
(Source : AFP)