Déco : l'ananas de Noël fait de l'ombre au sapin…

Publié le 29/11/2017 - 15:01
Mis à jour le 29/11/2017 - 16:42

Les magazines de décoration chamboulent les traditionnelles décorations de Noël, et en particulier le sapin pour laisser place à l'ananas de Noël ! Quoi ? C'est une blague ? Non non… 

ananas-sapin-10.jpg
Instagram ©Jayfashion4you
PUBLICITÉ

Voilà un élément pour le moins exotique qui devrait faire de l’ombre au sapin en cette fin d’année… L’ananas et ses magnifiques feuilles pointues sont la nouvelle tendance de Noël. Au lieu de s’encombrer d’un sapin qui perd ses épines ou qui risque de prendre feu parce que le chat a bousculé une bougie, le fruit originaire d’Amérique du Sud aime aussi porter des guirlandes et des boules de Noël.

Comestible, contrairement au sapin (quoi que vous faites ce que vous voulez…), il peut se transformer en salade de fruits ou en délicieux gâteau à l’ananas renversé à la fin des fêtes (s’il n’est pas pourri) ! 

Certains magazines vantent le côté écolo de cette tendance… Mmmm pas forcément ! À moins de faire pousser des ananas dans les champs de Franche-Comté pour éviter le transport du Paraguay, du Cameroun ou de La Réunion, il n’est pas forcément plus écologiste d’opter pour le fruit de Noël.

En revanche, l’ananas est beaucoup plus économique que le sapin. En terme de prix, un ananas coûte moins de 4 euros pièce, un sapin coûte au minimum 10 euros dans le commerce.

Alors, sapin ou ananas ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.18
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage