Déconfinement : 240.000 masques en tissu seront distribués par la ville de Besançon

Publié le 06/05/2020 - 16:21
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:44

Après la distribution de 240.000 masques chirurgicaux à la population bisontine à partir du 8 mai, ce sont 240.000 masques en tissu qui seront offerts ces prochaines semaines, a annoncé le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret ce mardi.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La distribution de masques chirurgicaux se déroulera à partir de jeudi 7 mai en attendant la livraison de masques en tissu. Cette deuxième distribution devrait se dérouler "dans la foulée" selon le maire de Besançon. Tout comme les chirurgicaux, deux masques en tissu par personne seront donnés. Ils pourront être lavés "20 à 40 fois".

Masques obligatoires dans les rues de Besançon ?

Pour Jean-Louis Fousseret, la réponse est non. "Je pense que beaucoup les mettront, mais je ne prendrai pas d'arrêté municipal", a-t-il déclaré ce mardi. "Je ne suis ni médecin ni épidémiologiste, mais il faut porter un masque le plus possible. Personnellement, quand je sors, je porte mon masque." 

En France, plusieurs maires ont publié des arrêtés municipaux pour rendre le port du masque obligatoire dans la rue, mais ils ont été cassés par le ministère de l'Intérieur, notamment à Royan (Charente-Maritime) ou par l'ordonnance du tribunal administratif de Pontoise par exemple, qui a suspendu le premier arrêté municipal pris dans ce domaine du maire de Sceaux (Hauts-de-Seine).

1,5 million d'euros

Le coût de ces masques pour la Ville de Besançon et le Grand Besançon Métropole s'élève à 1,5 million d'euros.

Au total : 1 million de masques chirurgicaux et 420.000 masques en tissu seront distribués à Besançon et dans le Grand Besançon ces prochaines semaines.

Ensuite, les Bisontines et les Bisontins devront les acheter dans les points de vente.

Conseil : bien utiliser son masque en tissu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %