Déconfinement : 240.000 masques en tissu seront distribués par la ville de Besançon

Publié le 06/05/2020 - 16:21
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:44

Après la distribution de 240.000 masques chirurgicaux à la population bisontine à partir du 8 mai, ce sont 240.000 masques en tissu qui seront offerts ces prochaines semaines, a annoncé le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret ce mardi.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La distribution de masques chirurgicaux se déroulera à partir de jeudi 7 mai en attendant la livraison de masques en tissu. Cette deuxième distribution devrait se dérouler "dans la foulée" selon le maire de Besançon. Tout comme les chirurgicaux, deux masques en tissu par personne seront donnés. Ils pourront être lavés "20 à 40 fois".

Masques obligatoires dans les rues de Besançon ?

Pour Jean-Louis Fousseret, la réponse est non. "Je pense que beaucoup les mettront, mais je ne prendrai pas d'arrêté municipal", a-t-il déclaré ce mardi. "Je ne suis ni médecin ni épidémiologiste, mais il faut porter un masque le plus possible. Personnellement, quand je sors, je porte mon masque." 

En France, plusieurs maires ont publié des arrêtés municipaux pour rendre le port du masque obligatoire dans la rue, mais ils ont été cassés par le ministère de l'Intérieur, notamment à Royan (Charente-Maritime) ou par l'ordonnance du tribunal administratif de Pontoise par exemple, qui a suspendu le premier arrêté municipal pris dans ce domaine du maire de Sceaux (Hauts-de-Seine).

1,5 million d'euros

Le coût de ces masques pour la Ville de Besançon et le Grand Besançon Métropole s'élève à 1,5 million d'euros.

Au total : 1 million de masques chirurgicaux et 420.000 masques en tissu seront distribués à Besançon et dans le Grand Besançon ces prochaines semaines.

Ensuite, les Bisontines et les Bisontins devront les acheter dans les points de vente.

Conseil : bien utiliser son masque en tissu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %