Déconfinement progressif : les visites immobilières peuvent reprendre à partir du 28 novembre

Publié le 26/11/2020 - 12:53
Mis à jour le 26/11/2020 - 12:57

Les visites virtuelles feront désormais partie du passé à compter du samedi 28 novembre 2020.

illustration © D Poirier
illustration © D Poirier

Suite aux annonces du président de la République de mardi soir concernant la première phase d’assouplissement des mesures appliquées au confinement, la plupart des commerces, dont les agences immobilières, peuvent ainsi rouvrir leurs portes à compter du samedi 28 novembre en respectant un protocole sanitaire strict.
L’organisation de visites des logements par des professionnels pour de la location ou de la vente pourront ainsi reprendre à partir de cette date explique le ministère en charge du logement mais  dans le cadre d’un protocole sanitaire spécifique élaboré par la profession. "Le système de visites virtuelles, mis en place pendant le confinement, reste toujours encouragé, soit en alternative aux visites in situ, soit préalablement."

  • Les points de vente ou agences immobilières pourront accueillir du public, dans le respect des règles sanitaires établies en concertation avec les professionnels.
  • Les visites entre particuliers liées à la vente ou à l’achat d’un bien sont également à nouveau autorisées dans le cadre d’un protocole équivalent.
  • Les attestations restent nécessaires pour ces déplacements, en cochant la case relative aux « achats de bien ou service ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %