Découvrir les orgues bisontines

Publié le 27/06/2010 - 11:57
Mis à jour le 27/06/2010 - 11:57

Du 25 juin au 11 juillet a lieu la 2e édition du festival Orgue en Ville à Besançon. Le concert d’ouverture a été donné vendredi soir à l’église Sainte-Madeleine.

1277623743.jpg
©
Orgue en Ville se déroulera dans les églises et les chapelles de Besançon les week-ends des 25 et 27 juin, 2, 3 et 4 juillet, 9, 10 et 11 juillet.

Orgue en Ville propose tout à la fois :

  • Une découverte de l’instrument à travers une programmation éclectique associant à l’orgue le chant, l’orchestre, la musique de chambre, le cinéma, l’improvisation, la danse… des musiciens professionnels et amateurs, des artistes locaux ou internationaux.
  • Une occasion de découvrir chaque dimanche après-midi les joyaux du patrimoine bisontin à travers des « Route des Chapelles », promenades agrémentées de petites formes musicales.
  • Des concerts gratuits pour la plupart ou à des tarifs accessibles, afin de favoriser la rencontre de l’orgue et de tous les publics.

Ce festival est une initiative de l’association Orgue en Ville, en partenariat avec les Amis de l'Orgue de Besançon, Orgue et Culture, et l'Association pour la Restauration du Grand Orgue de la Madeleine, avec le soutien de la Ville de Besançon, du Grand Besançon, du Conseil Régional de Franche-Comté, du Département du Doubs et du Diocèse de Besançon.

Renseignement et réservations à l’office du tourisme de Besançon ou sur www.orguenville.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.82
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %

Sondage