Delsey à Besançon : comment la valise se réinvente depuis 70 ans

Publié le 05/04/2018 - 09:22
Mis à jour le 09/04/2018 - 10:54

La marque de bagagerie Delsey a sorti début 2018 une valise "connectée". Elle peut charger votre téléphone, se peser, être localisée et s'ouvrir avec vos empreintes digitales. Si elle coûte pour l'instant 600 euros, elle est surtout l'occasion de faire un tour d'horizon du marché de la valise avec le magasin d'usine Delsey à Besançon…

PUBLICITÉ

Mille mètres carrés de magasin, des centaines de modèles de bagagerie et maroquinerie, et des prix réduits : bienvenue au magasin d’usine Delsey, située rue de Vesoul à Besançon. Toute l’année, les fins de série de la marque Delsey y sont vendues avec au moins 30% de réduction par rapport au prix d’origine. On touche aux valises, sacs, sacs à mains, trousses de toilettes, ceintures… Le magasin propose du produit discount jusqu’au haut de gamme.

Le règne de l’ultra-léger

Le modèle phare du moment reste la valise rigide et légère. « Avec le développement des voyages moins chers en avion , le bagage « cabine » a pris de l’importance » explique Yannick, responsable du site ; « les valises doivent êtes plus pratiques, et donc plus petites et plus légères ».

D’où l’explosion du rigide ultra-léger : des valises où l’on peut stocker une quantité importante d’objets, mais très résistantes et faciles à transporter. La plupart de ces nouvelles valises seraient faites en polycarbonate, « un matériau qui coûte un peu plus cher mais qui répond à ces demandes » détaille le responsable.

Pas de vraie « saison » de la valise

Et si les valises sont plus résistantes et « garanties jusqu’à 10 ans », le magasin n’a pas pour autant de période « creuse » ; il reste la destination des « fidèles, ces habitués du voyage qui ont une demande plus forte. »  Sans oublier « les professionnels qui se fournissent chez nous, comme les employés de ligne aérienne ou d’aéroports. » Et si en été ce sont les voyageurs occasionnels qui investissent dans une valise, ils ne constitueraient qu’une « faible part » du chiffre d’affaire du magasin… Qui s’avère être le plus gros parmi tous les magasins Delsey du monde entier.

Un magasin qui rayonne à l’international

Pour rappel, Delsey, deuxième marque de bagagerie mondiale, est implantée dans plus de cent pays et possède plus de 6000 points de vente. Le succès du site de Besançon n’est donc pas anodin ; pour l’expliquer, Yannick avance entre autres le caractère « cosmopolite » de la ville.

« Avec sa proximité avec l’Allemagne, la Suisse, la Belgique… Besançon est la destination de nombreux voyageurs«  explique le responsable.  « Le magasin est d’ailleurs situé à 10 minutes du CROUS, et les étudiants étrangers viennent s’y fournir tout au long de l’année » conclut-il en souriant.

Infos +

  • Adresse : 77 bis, rue de Vesoul, 25000 Besançon
  • Tel : 03.81.47.18.87
  • Horaires d’ouverture : 9h (10h le lundi) – 12h, 14h – 19h ; fermé le dimanche. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.57
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage