Départ du nouveau directeur de l'économie de Grand Besançon Métropole

Publié le 09/02/2022 - 17:42
Mis à jour le 09/02/2022 - 17:42

Arrivé début 2022, Méderic Langlois, directeur du développement économique, du commerce, de l’emploi et de l’enseignement supérieur, vient de donner sa démission. Un départ qui pose question.

Un mois tout juste après son arrivée, le nouveau directeur de développement économique de Grand Besançon Métropole ne poursuivra pas l'aventure avec la communauté urbaine.

Méderic Langlois, ancien directeur général adjoint du développement économique du Grand Reims (Invest in Reims), avait pris la succession de Dominique Buccellato, partie en septembre 2021 pour diriger le pôle culturel de la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

Présenté comme un véritable développeur, avec des ambitions fortes pour l'attractivité du territoire et son essor économique, Méderic Langlois a finalement décidé de mettre un terme à sa période d'essai.

Alors que de nombreux acteurs politiques et économiques pressent Anne Vignot de clarifier sa vision et sa stratégie économique pour le territoire, cette démission est un nouveau signal pour la présidente de Grand Besançon Métropole. Elle ne manquera pas à nouveau d'être interpellée à ce sujet lors du prochain conseil communautaire du 23 février prochain…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.98
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage