Retour sur la venue de Sarah El Haïry dans le Doubs

Publié le 18/12/2020 - 17:15
Mis à jour le 18/12/2020 - 17:42

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, est allée à la rencontre de jeunes accompagnés par des dispositifs d’aide mis en place dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » et de leurs encadrants, ce vendredi 18 décembre, dans le Doubs.

© Twitter Sarah El Haïry ©
© Twitter Sarah El Haïry ©

"Avec un budget de 6,7 milliards d’euros, le plan « 1 jeune 1 solution » vise à offrir une solution à chaque jeune durant la crise que nous traversons", explique le Ministère.

Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc., afin de répondre à toutes les situations.

Déroulé de la visite officielle

La ministre a débuté son déplacement au lycée professionnel Les Huisselets, à Bethoncourt. Après une levée des couleurs en présence des élèves, elle a participé à une table ronde avec des jeunes en Service civique (+ 100 000 missions proposées dans le cadre du plan), des jeunes accompagnés par la Garantie jeunes (+ 100 000 entrées dans le cadre du plan), des cadets de la République et des encadrants du Campus des Métiers et des Qualifications Maroquinerie et Métiers d’Art.

Sarah El Haïry s'est ensuite rendue aux Archives départementales du Doubs où elle rencontrera des membres de deux associations qui œuvrent auprès des jeunes, des encadrants du Service civique et de la cellule expérimentale 2e chance 18-25 ans. Pôle Emploi présentera ensuite ses actions au sein du Quartier de reconquête républicaine (QRR).

Enfin, la ministre a assisté à la signature d’un emploi franc. Le plan « 1 jeune 1 solution » revalorise l’aide versée à l’employeur pour ce recrutement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Élections sénatoriales 2023 : Sylvie Vermeillet réélue sénatrice du Jura

Seul département franc-comtois concerné par les élections sénatoriales qui se déroulent ce dimanche 24 septembre, le Jura a vu la réélection de la sénatrice centriste sortante Sylvie Vermeillet, (57,41%) à l’issu du premier tour. Six autres candidats sont engagés dans le second tour pour obtenir le deuxième et dernier siège. 

Plan loup 2024-2029 : " Tout est permis " déplore EELV Franche-Comté

Suite à la publication des nouvelles mesures du plan Loup 2024-2029 lundi 18 septembre, les militants d'EELV Franche-Comté ont tenu à "partager la colère des organisations nationales et internationales de protection de la nature qui siégeaient depuis des années au Groupe National Loup", dans un communiqué de presse, ce mardi 19 septembre 2023.

Uniforme dans les collèges : le FSU du Territoire de Belfort pointe le président du conseil départemental

Suite à l'avis favorable du président du Conseil départemental du Territoire de Belfort concernant l'expérimentation sur les uniformes dans les collèges, le FSU a tenu à exprimer sa réaction dans un communiqué de presse ce lundi 18 septembre 2023. Pour les membres, le président "s’empresse de répondre à l’appel du ministre Attal, qui cherche, avec ce gadget, à masquer la crise que traverse notre École".

Suspension de visas aux Niger, Mali, Burkina Faso : réaction de la Ville de Besançon

Le monde de la culture, par la voix de plusieurs syndicats professionnels, a protesté jeudi après une directive de l'administration demandant la suspension de toute collaboration avec des artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso. La Ville de Besançon a souhaité réagir ce samedi 16 septembre 2023 dans un communiqué…

Territoire de progrès soutient la régularisation des travailleurs étrangers en France

Dans un communiqué de presse reçu ce jeudi 14 septembre 2023, les militants bourguignons et franc-comtois de Territoires de progrès ont tenu à affirmer leur soutien concernant l'initiative de régularisation des travailleurs étrangers, exerçant des métiers en tension en France.

Côte d’Or : le patron de la fédération du PS suspendu après des propos présumés racistes

Le Parti socialiste a annoncé mercredi avoir suspendu à titre conservatoire, de ses fonctions de Premier secrétaire fédéral de Côte-d'Or, Michel Neugnot, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, après des propos qui, "s'ils étaient avérés, revêtiraient un caractère raciste", ce que dément l'intéressé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.33
partiellement nuageux
le 27/09 à 12h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
48 %