Des artistes s’exposent à la Galerie Jean Greset au profit de la Ligue contre le Cancer

Publié le 30/03/2015 - 16:52
Mis à jour le 30/03/2015 - 16:53

Des artistes ont travaillé sur le thème "Métamorphoses" et proposent des créations originales mises en vente au profit de la Ligue contre le cancer. L'objectif est de susciter un échange enrichissant entre des publics différents et d'aborder la maladie par le biais de la création artistique.

affiche_metamorphoses.jpg
Exposition les 10,11 et 12 avril 2015, galerie Jean Gresset
PUBLICITÉ

Une exposition-vente pour rassembler :

La Ligue contre le cancer, Comité du Doubs, avec le soutien de la Galerie Jean GRESET et de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts, met en place une exposition artistique dont le but est de mettre en lien des publics différents de par leur expérience, leur âge, leur vécu et de les rassembler autour d’un thème qui peut toucher tout le monde : le cancer.

Basée sur le volontariat, La Ligue contre le cancer, comité du Doubs a sollicité des artistes de l’école des Beaux-Arts, ainsi que des artistes dont la renommée n’est plus à faire pour proposer des œuvres originales sur le thème « métamorphoses »  qui seront exposées et mises en vente pendant 3 jours. L’objectif est  de récolter de l’argent afin de financer la recherche en cancérologie, les actions de prévention du comité ainsi que l’accompagnement des malades.

Parce que le cancer est une maladie qui peut toucher tout le monde :

Le cancer est une maladie qui touche près de 200 000 hommes et 155 000 femmes chaque année. Bien qu’il soit plus rare, le cancer touche également les jeunes. Tous les ans, on dénombre environ 1 700 nouveaux cas en France chez les moins de 15 ans, et plus de 700 nouveaux cas chez les adolescents de 15 à 19 ans.

Le cancer est une maladie qui peut entraîner des transformations importantes. Les patients voient leur rapport au corps changé, il est alors question d’une métamorphose de l’identité corporelle et psychologique. Le thème choisi se veut néanmoins porteur d’espoir et de vie, et les représentations singulières et personnelles des participants seront autant de façons d’appréhender la maladie ainsi que son impact sur chacun d’entre nous.

Infos pratiques

  • Entrée libre
  • Vendredi 10 avril : de 14h à 20h30
  • Samedi  11 avril : de 10h à 12h et de 14h à 19h
  • Dimanche 12 avril : de 10h à 12h et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.71
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage