Des clés pour réussir son avenir...

Publié le 31/03/2017 - 06:00
Mis à jour le 31/03/2017 - 09:03

Cinq étudiantes en licence marketing au lycée St-Jean de Besançon et le CDJ (centre des jeunes dirigeants) organisent le vendredi 31 mars 2017 l'opération "L'avenir C'toi qui décides" sur le site de Témis Innovation. Job dating, I Nove You, relooking, tests de personnalité, ateliers créativité et confiance en soi, compétences en action, concours de CV créatif : plus d'une quinzaine d'ateliers en libre service ou sur inscription pour permettre aux jeunes de prendre réllement en main leur avenir.

PUBLICITÉ

Comment améliorer son avenir ? En agissant ! L’objectif de cette journée est de rappeler aux jeunes qu’à travers les choix qu’ils font aujourd’hui, ils décident de leur avenir mais aussi de la société dans laquelle ils vivront. 

« Cela passe par des actions très concrètes comme par exemple être plus présentable à un entretien d’ambauche, c’est pourquoi il y aura des simulation d’entretiens » explique Céline, une des étudiantes à l’initiative de l’évènement. « C’est aussi un moment d’échanges entre les entrepreneurs et les étudiants.  » Ouvert à tous les jeunes, près de 200 étudiants sont attendus le 31 mars 2017 sur Témis Innovation de 13h30 à 18h. Un évènement qui sera suivi d’un after à la discothèque « La Mez » à partir de minuit. 

Informations  :

« C Toi qui décides » : le vendredi 31 mars 2017 de 13h30 à 18h à Témis Innovation – Entrée libre 

  • Soirée Mez : pré-vente des entrées avec bracelet au pôle microtechniques à Temis le jour de l’événement au stand La Mez ou sur l’application smartphone Club La Mez

Les partenaires  qui apportent leur soutien à la réalisation du projet :

  • Caisse d’Epargne
  • Restaurant L’Alsacien
  • Institution Notre Dame Saint-Jean
  • Prism Sécurité
  • Club La Mez
  • SMEREB
  • Les Vins du Bugey Cerdon wojtkowiak
  • Le Centre des Jeunes Dirigeants de Bourgogne Franche-Comté
  • L’organisation de l’évènement « C’Toi qui décides ! » à Besançon résulte de la rencontre d’un groupe de projet tuteuré composé de cinq étudiantes dans le cadre de la Licence Professionnelle Marketing Manager Opérationnel et du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise.

L’image contient peut-être : texte

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.83
ciel dégagé
le 21/09 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019.39 hPa
Humidité
73 %

Sondage