Les feux d'artifice maintenus dans huit communes du Doubs

Publié le 09/07/2020 - 16:55
Mis à jour le 09/07/2020 - 16:27

Suite aux mesures sanitaires qui restent en vigueur et qui impliquent de respecter les mesures barrières, le 14 juillet 2020 ne sera pas comme à l’accoutumée. C’est pourquoi seulement huit communes maintiendront leur traditionnel feu d’artifice.

Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon
Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon

Comme nous vous l'annoncions ce mercredi 8 juillet, le feu d'artifice de Besançon n'aura pas lieu. La Ville a décidé de ne pas organiser d'évènements particuliers pour la fête nationale : pas de rassemblement, ni de pique-nique géant, ni de feu d'artifice.

Un feu d'artifice maintenu à Pontarlier et Morteau

Suite au changement de réglementation à compter de cette semaine (avant les rassemblements étaient restreints à dix personnes), huit communes ont déclaré la manifestation en préfecture. Aucune n'a été interdite dès lors que les communes prennent en charge la responsabilité d'assurer le maintien des mesures barrière.

À Pontarlier, le spectacle sera "coloré, cohérent et touchant intitulé -Merci-", indique la Ville qui précise que cet événement sera dédié "à la célébration des héros du quotidien". Le feu sera tiré depuis la chapelle de l'Espérance. En raison de crise sanitaire, les autres animations sont annulées.

La ville de Pontarlier rappelle que "la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée".

Même chose à Morteau où la fête est maintenue en "respectant mes règles sanitaires en vigueur". La Ville organise également une fête foraine du vendredi 10 au 19 juillet. Le lundi 13 juillet, une cérémonie patriotique est programmée à 19h au monument aux morts, esplanade du 24 août.

Pour les six autres communes, aucune communication n'a été effectuée afin de préserver le nombre de spectateurs et les mesures barrières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 03h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %