Les feux d'artifice maintenus dans huit communes du Doubs

Publié le 09/07/2020 - 16:55
Mis à jour le 09/07/2020 - 16:27

Suite aux mesures sanitaires qui restent en vigueur et qui impliquent de respecter les mesures barrières, le 14 juillet 2020 ne sera pas comme à l’accoutumée. C’est pourquoi seulement huit communes maintiendront leur traditionnel feu d’artifice.

Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon
Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon

Comme nous vous l'annoncions ce mercredi 8 juillet, le feu d'artifice de Besançon n'aura pas lieu. La Ville a décidé de ne pas organiser d'évènements particuliers pour la fête nationale : pas de rassemblement, ni de pique-nique géant, ni de feu d'artifice.

Un feu d'artifice maintenu à Pontarlier et Morteau

Suite au changement de réglementation à compter de cette semaine (avant les rassemblements étaient restreints à dix personnes), huit communes ont déclaré la manifestation en préfecture. Aucune n'a été interdite dès lors que les communes prennent en charge la responsabilité d'assurer le maintien des mesures barrière.

À Pontarlier, le spectacle sera "coloré, cohérent et touchant intitulé -Merci-", indique la Ville qui précise que cet événement sera dédié "à la célébration des héros du quotidien". Le feu sera tiré depuis la chapelle de l'Espérance. En raison de crise sanitaire, les autres animations sont annulées.

La ville de Pontarlier rappelle que "la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée".

Même chose à Morteau où la fête est maintenue en "respectant mes règles sanitaires en vigueur". La Ville organise également une fête foraine du vendredi 10 au 19 juillet. Le lundi 13 juillet, une cérémonie patriotique est programmée à 19h au monument aux morts, esplanade du 24 août.

Pour les six autres communes, aucune communication n'a été effectuée afin de préserver le nombre de spectateurs et les mesures barrières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
partiellement nuageux
le 31/08 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %