Des médailles et de beaux projets pour l'école ArtKdanse !

Publié le 08/06/2014 - 11:33
Mis à jour le 08/06/2014 - 11:33

Après une année de travail, le bilan de fin d'année est très positif pour les élèves de ArtKdanse, une école de danse à Besançon, et pour leur professeur Elodie Langevin, récompensés à de nombreuses reprises dans des concours nationaux et internationaux. De plus, deux élèves ont été admises au stage d'été de l'école de danse de l'Opéra de Paris...

dsc05099.jpg
©Elise Cardot

L’heure est au bilan !

PUBLICITÉ

La dernière distinction d’Elodie Langevin et de ses élèves date du 2 juin 2014, lors du  Concours national de la confédération nationale de danse organisé à Lyon. Parmi les 3.000 candidats venus de toute la France, les élèves de l’école Artkdanse, âgés de 8 à 15 ans, ont remporté les premiers et seconds prix dans les catégories de danse classique, en groupe et en individuel. « Ces résultats sont à l’image de la très bonne année qui vient de s’écouler en particulier pour les élèves de la classe danse » indique Elodie Langevin, professeur de danse.

Profitant de cette nouvelle dynamique, Elodie Langevin, assisté d’Ana Torrealba, a décidé de les emmener se mesurer aux autres écoles de l’hexagone. Les résultats lui ont donné raison puisque toutes sont revenues médaillées de concours internationaux à Aix en Provence, Toulon, en passant par Lyon, Paris, mais aussi l’Italie ! « Cette moisson de médailles est une véritable reconnaissance pour les élèves de cette école de danse bisontine qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. » confie Elodie Langevin.

Première année à horaires aménagés

Unique à Besançon, la section danse études à horaires aménagés a été mise en place depuis la rentrée 2013 en partenariat avec le collège Notre-Dame. Cette nouvelle organisation a permis à sept élèves admises sur audition de venir tous les jours à l’école de danse dès 15h30 pour intensifier leur pratique de la danse classique mais aussi pour s’initier à d’autres disciplines comme le contemporain, rythmique, hip hop, pilates, mime, flamenco… L’année prochaine, une deuxième classe à horaires aménagés pour les lycéens ouvrira ses portes et le recrutement d’une deuxième professeur de danse classique est en cours.

Les élèves lauréats au Concours National de Danse de Lyon

Kim Delage-Mourroux, Juline Gaulard, Simon Nobili et les élèves de la Classe Danse : Anna Buttet, Solène Cairey-Remmonay, Maëlle Cirou, Charlotte Garbin, Alice Mathieux, Eloïse Mathiot et Orlana Serra.

Pour découvrir le travail des élèves de l’école d’ Artkdanse dans les différentes disciplines, rendez-vous les 13, 14 et 15 juin au théâtre musical de Besançon pour le gala de fin d’année « Au rythme des émotions » !

Infos pratiques

  • ArtKadanse
  • Parc Salva, 7, rue Auguste Jouchoux, 25000 Besançon
  • 03 63 35 47 76
  • 07 60 12 24 04
  • direction@artkdanse25.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.04
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage