Des portraits d'intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Publié le 30/04/2021 - 12:11
Mis à jour le 03/05/2021 - 10:19

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…

 © Antonin Borie
© Antonin Borie

"Ce sont 66 visages d’acteurs culturels, inquiets, pour ne pas dire effrayés par la situation, par la gestion de cette crise, par le non-renouvellement de l’année blanche et par la réforme de l’assurance chômage, qui va décimer de nombreux secteurs et appauvrir les plus précaires d’entre nous", décrit le photographe.

L'objectif de ces photos prises à l'Antonnoir et par son gérant, très concerné par la crise sanitaire que nous vivons, est de "soutenir les actions menées par la Coordination Intermittents et Précaires de Franche-Comté (CIP FC), et bien au-delà, toutes les occupations de théâtres à travers le pays", explique Antonin Borie.

Ces affichages sur les panneaux lumineux a été fait avec le concours et le soutien de la ville de Besançon.

Bientôt, une exposition

Une exposition de ces portraits se déroulera à partir du 19 mai à l'occasion de l'ouverture de la Maison de l'image et de la photographie (MIP), anciennement Le Marulaz. Un catalogue de l'exposition regroupant les 66 portraits y sera également disponible à prix libre. "Tous les bénéfices seront reversés à la CIP FC", précise le photographe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d’une place de spectacle…

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C'est ce qu'organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d'une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.

Fica de Vesoul : les 11 à 30 ans invités à faire partie du jury « jeune »

Antoine Raffin, élève de première au lycée des Haberges de Vesoul a été choisi pour être le président du jury "Jeune" 2022 du 28e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Les jeunes de 11 à 30 ans peuvent également s’inscrire pour faire partie du jury ! Pour rappel, l’événement se déroulera du 1er au 8 février 2022.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.47
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage