Des portraits d'intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Publié le 30/04/2021 - 12:11
Mis à jour le 03/05/2021 - 10:19

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…

 © Antonin Borie
© Antonin Borie

"Ce sont 66 visages d’acteurs culturels, inquiets, pour ne pas dire effrayés par la situation, par la gestion de cette crise, par le non-renouvellement de l’année blanche et par la réforme de l’assurance chômage, qui va décimer de nombreux secteurs et appauvrir les plus précaires d’entre nous", décrit le photographe.

L'objectif de ces photos prises à l'Antonnoir et par son gérant, très concerné par la crise sanitaire que nous vivons, est de "soutenir les actions menées par la Coordination Intermittents et Précaires de Franche-Comté (CIP FC), et bien au-delà, toutes les occupations de théâtres à travers le pays", explique Antonin Borie.

Ces affichages sur les panneaux lumineux a été fait avec le concours et le soutien de la ville de Besançon.

Bientôt, une exposition

Une exposition de ces portraits se déroulera à partir du 19 mai à l'occasion de l'ouverture de la Maison de l'image et de la photographie (MIP), anciennement Le Marulaz. Un catalogue de l'exposition regroupant les 66 portraits y sera également disponible à prix libre. "Tous les bénéfices seront reversés à la CIP FC", précise le photographe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Mardis des Rives : le concert de Manon Z Moon à Deluz est annulé

Dernière minute • Après avoir été annulés en raison de crise sanitaire en 2020, les "Mardis des rives" reviennent avec une recette inchangée : musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale durant les mardis d'été dans le Grand Besançon. Une condition pour assister aux concerts ; l'inscription est obligatoire. Le concert de ce mardi 3 août 2021 à Deluz est annulé en raison des mauvaises conditions météo. 

Juliette Roche exposée au Musée des Beaux-Arts, à la découverte d’une peintre, femme, discrète…

PUBLI-INFO • Jusqu'au 19 septembre, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon expose les œuvres d'une artiste peintre à la fois insolite et discrète : Juliette Roche (1884-1980). Très peu exposé de son vivant, cette épouse d'un artiste connu, Albert Gleizes, et à la carrière atypique, se dévoile au grand public à travers des peintures, des dessins et des œuvres décoratives d'une grande originalité pour son époque.

Dix-neuf jeunes volontaires au camp-chantier à la Citadelle de Besançon

Pour la cinquième édition, la Ville de Besançon (direction Citadelle et direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de 15 jours, du 31 juillet au 14 août 2021. Dix neuf jeunes volontaires de Bourgogne Franche-Comté travailleront sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d'activités sportives et ludiques.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.12
légère pluie
le 03/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %

Sondage