Des portraits d'intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Publié le 30/04/2021 - 12:11
Mis à jour le 03/05/2021 - 10:19

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d’artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l’Antonnoir, passionné de photo…

 © Antonin Borie
© Antonin Borie

"Ce sont 66 visages d’acteurs culturels, inquiets, pour ne pas dire effrayés par la situation, par la gestion de cette crise, par le non-renouvellement de l’année blanche et par la réforme de l’assurance chômage, qui va décimer de nombreux secteurs et appauvrir les plus précaires d’entre nous", décrit le photographe.

L'objectif de ces photos prises à l'Antonnoir et par son gérant, très concerné par la crise sanitaire que nous vivons, est de "soutenir les actions menées par la Coordination Intermittents et Précaires de Franche-Comté (CIP FC), et bien au-delà, toutes les occupations de théâtres à travers le pays", explique Antonin Borie.

Ces affichages sur les panneaux lumineux a été fait avec le concours et le soutien de la ville de Besançon.

Bientôt, une exposition

Une exposition de ces portraits se déroulera à partir du 19 mai à l'occasion de l'ouverture de la Maison de l'image et de la photographie (MIP), anciennement Le Marulaz. Un catalogue de l'exposition regroupant les 66 portraits y sera également disponible à prix libre. "Tous les bénéfices seront reversés à la CIP FC", précise le photographe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.05
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %