Deux Francs-Comtois en finale du championnat de France du dessert

Publié le 09/02/2010 - 08:38
Mis à jour le 09/02/2010 - 08:38

Nicolas Brie et Rémi Touja représenteront la Franche-comté pour la finale du championnat de France du dessert qui se déroulera à Strasbourg les 31 mars et 1er avril prochain.




Créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre), le Championnat de France du Dessert a pour ambition d’encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et hôtellerie.

Les deux pâtissiers se sont qualifiés le 28 janvier 2010 lors de la finale régionale EST qui avait lieu dans les Ardennes, à Bazeilles :

Dans la catégorie « Juniors – Lycées », Nicolas Brie du Lycée Professionnel Condé de Besançon (25) avec sa recette « Crémeux chocolat Vénézuela à l'infusion de thé fruits rouges mousse légère cassis, sorbet framboise genièvre»

Dans la catégorie « Professionnels », Rémi Touja du restaurant Château du Mont Joly à Sampans (39) avec sa recette «Douceur acidulée au kalamansi, gâteau à la semoule caramelisé et beignet tiède»









Lors de la finale nationale les jurys présidés par Frédéric Anton, Chef du restaurant le Pré Catelan à Paris, trois étoiles au guide Michelin, noteront les prouesses de Nicolas Brie et de Rémi Touja sur leur recette originale mais également sur une recette qu’ils devront improviser le jour même à partir d’un panier d’ingrédients surprise.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Sondage – Comptez-vous aller à la Foire comtoise cette année ?

Après deux ans d’absence, la Foire comtoise est enfin de retour du 21 au 29 mai 2022 sur le thème du Sénégal. D’ailleurs, maCommune.info sera installée sur son stand réunissant ses différents partenaires sans oublier son fameux Photo Booth avec Studiomaton ! Pensez-vous aller à la Foire comtoise cette année ? C’est notre sondage de la semaine…

Top départ de la Foire Comtoise 2022 !

"Nio Far !" • Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire comtoise revient cette année, du 21 au 29 mai 2022 à Micropolis Besançon. Pour cette 94ème édition, c'est le Sénégal qui est l'invité d'honneur et qui emmènera "sa magie, ses rythmes, ses danses, sa couleur et sa lumière" dans la cité comtoise. Toutes les infos pratiques...

Festival « d’Autres Formes » de La Rodia : 2.000 spectateurs en 3 jours

Du 1er au 3 avril derniers à la Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, s'est déroulé le festival "d’Autres Formes". Ce nouveau genre d’événement artistique et interactif croisant les musiques actuelles et le numérique a accueilli environ 2.000 personnes sur ces 3 jours. Le public varié, avec des familles venues découvrir l’art numérique interactif, des clubbers le vendredi soir en passant par un public attentif aux manipulations de fluides d'Instabilité, a pu découvrir un festival unique à Besançon.

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage