Deux lycéens mis en examen après l'attaque d'un bureau de tabac

Publié le 19/11/2012 - 19:05
Mis à jour le 19/11/2012 - 19:09

Les deux lycéens de 16 et 17 ans qui avaient attaqué un bureau de tabac à Besançon, ce week-end ont été mis en examen pour extorsion lundi 19 octobre 2012.

Ces deux garçons «pas particulièrement dans le besoin, ni issus d'un milieu précaire ou difficile», d'après une source proche de l'enquête, "volaient pour se faire un peu d'argent". Samedi 17 octobre 2012, ils ont attaqué un bureau de tabac munis d'un pistolet à billes. Mais le buraliste a vite compris qu'il avait à faire à des amateurs et il s'est réfugié dans l'arrière boutique, tout en actionnant le rideau métallique du commerce.

Pris de panique, l'apprenti braqueur qui tenait l'arme l'a laissée tomber et elle s'est cassée sur le sol. Les deux acolytes se sont enfuit, emportant quatre cartouches de cigarettes. Ils ont été identifiés et interpellés dans la foulée par la police. A l'issue de leur garde à vue, ces lycéens sans antécédents notables ont été mis en examen pour "extorsion" par le juge des enfants du tribunal de grande instance de Besançon. 

Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire strict à l'issue de leur comparution et seront jugés ultérieurement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %