Deux postes de transformation hauts en couleur le 2 septembre

Publié le 27/08/2014 - 17:45
Mis à jour le 27/08/2014 - 17:46

Le 2 septembre à 14h00, la Ville de Besançon et ERDF inaugurent deux postes de transformation rénovés au cours du 1er semestre. Le premier est situé rue Danton à Bregille, le second à l’angle du boulevard Léon Blum et de l’avenue des Géraniums à proximité de la station de tramway Orchamps.

Dans le cadre de leurs engagements environnementaux et sociétaux, la Ville de Besançon et ERDF ont confié à l’Association Départementale du Doubs pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADDSEA) la mise en peinture de deux transformateurs pour une meilleure intégration visuelle de ces équipements dans la ville. 
Dans un premier temps, les équipes de jeunes des quartiers Orchamps, Palente et Clairs-Soleils ont réfléchi aux thèmes qu’ils souhaitaient mettre en peinture. Puis, encadrés par des éducateurs, ils ont nettoyé les transformateurs en respectant les consignes de sécurité présentées auparavant par un technicien d’ERDF. Après ces deux étapes, équipés de pinceaux et de bombes, les adolescents ont réalisé leurs projets. 
La fresque rue Danton représente l’enfance, le rêve et l’espérance, celle visible à l’entrée du boulevard Léon Blum souhaite la bienvenue dans la ville. Les transformateurs font partie des ouvrages nécessaires à l’acheminement de l’électricité. Au-delà de l’obligation d’entretien technique de ces postes de distribution publique d’électricité, ERDF est attentive à leur intégration dans l’environnement. 
Un bel exemple de coopération qui satisfait la Ville de Besançon, ERDF, l’ADDSEA et les jeunes ainsi qu’un grand nombre de passants et d’automobilistes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %