DIAPORAMA Abattage d'un arbre sur les berges du Doubs à Besançon
Publié le 24/02/2010 - 20:33
Mis à jour le 24/02/2010 - 20:33
Ce n’était pas une mince affaire que d’abattre cet arbre malade…
Publié le 24/02/2010 - 20:33
Mis à jour le 24/02/2010 - 20:33
Ce n’était pas une mince affaire que d’abattre cet arbre malade…
Suite au passage de la dépression Kirk dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 octobre 2024 sur Besançon, nous avons observé quelques dégâts au parc Micaud.
Le vent a soufflé très fort dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. Placé en vigilance orange par Météo France, le département n’a pas été épargné par la dépression Kirk qui a causé la chute de nombreux arbres selon les sapeurs-pompiers du Doubs.
Météo France annonce que quatre départements passeront en vigilance orange "vent violent" ce mercredi 9 octobre 2024 dès 19h00. Pour rappel, le reste de la région est déjà en vigilance jaune pour ce même phénomène.
Suite aux fortes pluies et continues qui s’abattent depuis lundi 7 octobre sur le département du Jura, placé en vigilance orange puis revenu en vigilance jaune, plusieurs axes routiers sont encore fermés à la circulation. Les secteurs de Commenailles - Chapelle Voland, Recanoz, Montmorot - Saint-Didier, Trenal, Malleray, Bonnaud, entre Echailla et Rothonay ou encore entre Chaussin - Champdivers .
La dépression Kirk, issue de l’ouragan du même nom, va balayer la France du mercredi 9 au jeudi 10 octobre 2024. De violentes rafales de vents sont ainsi attendues dans le pays, d'ouest en est, dans la journée du 9 octobre 2024. Météo France a d’ailleurs placé toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour un risque de vent fort.
Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater.
Du 1er octobre au 31 décembre 2024, la Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société Protectrice des Animaux (SPA) ainsi que la clinique vétérinaire de Pirey. Elle invite ainsi les propriétaires à faire attention à leurs animaux.
Depuis 15h00, Météo France a placé les huit départements de la grande région en vigilance jaune pour des orages ce lundi 7 octobre. Le Doubs, la Haute-Saône, la Côte-d’Or sont également concernés par une vigilance jaune pour un risque de pluie et d’inondation dans la soirée. Le Jura et la Saône-et-Loire seront, eux, en vigilance orange "pluie-inondation" dès 22h00.
Pour ce premier week-end d'octobre, la météo devrait être agréable en Franche-Comté grâce à un soleil très présent samedi 5 octobre et un peu plus timide dimanche 6 octobre. Les températures elles, seront automnales, n'oubliez donc pas de vous couvrir, surtout en matinée.
Le 12 septembre 2024, Zébulon, un chat mâle et identifié, s'est échappé de sa famille d'accueil aux environs de la rue de Belfort. Depuis, l'association féline Nala, Mystic et compagnie est à sa recherche. Si vous le voyez, prenez une photo et prévenez l'association.
Ajout réaction préfet • Le président des agriculteurs de Haute-Saône a appelé les éleveurs de son département à s'armer et à "taper" des loups afin de protéger leurs troupeaux, un "délit" dénoncé jeudi 3 octobre 2024 par le préfet.
Par arrêté interministériel du 23 septembre 2024 publié au Journal officiel du 28 septembre 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour deux communes pour les dommages causés par des inondations et coulées de boues survenues les 13 et 14 août 2024.
Publiez gratuitement vos actualités et événements