"Disparues de l'A6": le meurtrier présumé de Christelle Blétry "confirme le retrait de ses aveux"

Publié le 07/10/2014 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le meurtrier présumé de Christelle Blétry, une des « disparues de l’A6 » tuée en 1996 de 123 coups de couteau, a « confirmé le retrait de ses aveux » lundi 6 octobre 2014 devant le juge d’instruction, selon son avocat, Me André Laborderie.

 ©
©

"Il a confirmé le retrait de ses aveux et qu'il n'est pour rien dans le meurtre" de Christelle Blétry, a déclaré à l'AFP Me Laborderie, ajoutant que son client a reconnu le soir des faits avoir eu "une relation sexuelle" avec la victime qui serait ensuite "partie de son côté et lui du sien".

Christelle Blétry, 20 ans, avait été retrouvée morte à Blanzy le 28 décembre 1996, son corps lardé de 123 coups de couteau. Début septembre, l'homme de 56 ans, un ouvrier agricole et père de famille, avait été interpellé et écroué après avoir été confondu par de nouvelles expertises ADN sur les vêtements de la victime. Il avait alors reconnu les faits au cours de sa garde à vue.

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode a souligné auprès de l'AFP que le quinquagénaire avait fait des "aveux relativement précis et circonstanciés durant sa garde à vue" et que ses aveux avaient été "confirmés" durant sa première comparution devant le juge d'instruction. Les investigations doivent se poursuivre dans cette affaire, le suspect devant notamment être soumis à des expertises psychiatrique et psychologique.

L'avocate de la famille de la victime, Me Corinne Herrmann a estimé de son côté qu'il existait "très peu de dossiers criminels où les suspects ne reviennent pas sur leurs aveux""Quand on n'a pas d'autre argument que d'insulter la victime, c'est une nouvelle forme de violence sur la victime et une nouvelle forme d'aveu", a-t-elle poursuivi.

Le meurtre de Christelle Blétry fait partie de l'affaire des "disparues de l'A6", une série de meurtres ou de disparitions de  jeunes femmes en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.03
légère pluie
le 25/11 à 06h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %