Dites "oui" au salon de la mariée

Publié le 07/11/2014 - 14:52
Mis à jour le 07/11/2014 - 14:53

Les fiancés et autres amoureux seront du rendez-vous ce week-end au parc Micropolis, à Besançon. Le salon de la mariée et des jours de fête a ouvert ses portes ce vendredi à 14h. 70 professionnels y attendent les visiteurs pour organiser LE grand jour.

Avant le jour J

Bijoutiers, photographes, traiteurs, fleuristes… Ils sont tous là ! On retrouve même ces nouveaux professionnels autour de l'organisation de mariage que sont les "wedding planners". Ils sont trois à avoir fait le déplacement cette année dont deux Doubistes : "Symphonie pur un oui" à Pontarlier et "Service Marrakech" à Mamirolle. Sans oublier la boutique du centre ville de Besançon : "Cake and the city" qui propose les fameux gâteaux à étage et autres cupcakes.

Des dernières tendances aux conseils avisés

Le salon est bien évidemment l'occasion de découvrir les dernières tendances, notamment durant les trois défilés par jour (à 11h30, 14h30 et 17h30) qui présentent le must des costumes et robes de mariées. La dentelle et le tulle feraient notamment leur grand retour. Les couples n'hésiteraient également plus à apporter des touches de couleur, rompant avec le traditionnel "mariage blanc" assurent les professionnels du secteur.

Mais ces trois jours de salon sont aussi et surtout le moment de préparer l'organisation de son mariage avec le conseil de professionnels comme la Maison du vigneron, installée dans le Jura, qui présentera quelques-uns de ses meilleurs vins à avoir sur la table le jour J. "C’est la première année que nous y participons", remarque Marie Bailly de la Maison. "Nous avons une offre bien spécifique pour les mariés." 

Plus de mariages petits budgets qu'avant

Le budget boisson reste bien évidemment l’une des priorités dans ce genre d’événement, même si les dépenses en la matière ont nettement diminué. La tendance est en effet à la baisse des coûts, un mariage moyen d’une centaine de personnes revenant en général entre 8 et 10.000 euros d’après les professionnels du secteur.

Pour permettre au plus grand nombre de profiter de tarifs attractifs, plusieurs professionnels sur le salon jouent le jeu des tarifs attractifs. La Maison du vigneron proposera notamment des coupons de remise de 10% à valoir durant trois mois. "Nous mettons aussi en place une cagnotte des mariés : si les invités viennent acheter des vins, on cumule le montant de leur achat et on en déduit 10% pour les mariés", précise Marie Bailly.

La bijouterie Boiteux offrira également moins 20% sur tous les achats d’alliance. Le traiteur "À l'assiette gourmande" de Saint Vit proposera, enfin, 10 % de remise sur prestation traiteur et livraison offerte. Les futurs mariés ont jusqu'à dimanche pour en profiter !

À Micropolis. Hall A1. Vendredi 7 novembre (14h-22h), samedi 8 novembre (10h-20h) et dimanche 9 novembre (10h-19h). Entrée : 5,50 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.59
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %