Dominique Strauss-Kahn inculpé et libéré sous caution

Publié le 19/05/2011 - 21:54
Mis à jour le 19/05/2011 - 21:54

Dominique Strauss-Kahn passera cependant une dernière nuit en prison. L’ancien patron du FMI ne sera pas libéré avant que toutes les conditions exigées par la justice américaine ne soient exécutées. La caution s’élève à un million de dollars et est assortie d’un dépôt de garantie de cinq millions. L’ancien ministre est également assigné à résidence dans un appartement gardé par un vigile armé et devra porter un bracelet électronique.

L'annonce de l'inculpation formelle avec le maintien de sept griefs, qui signifie que Strauss-Kahn passera en procès à moins qu'il ne plaide coupable, a été faite au début de l'audience au cours de laquelle il devait demander sa remise en liberté sous caution.

La prochaine audience a été fixée au 6 juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %