Dominique Strauss-Kahn inculpé et libéré sous caution

Publié le 19/05/2011 - 21:54
Mis à jour le 19/05/2011 - 21:54

Dominique Strauss-Kahn passera cependant une dernière nuit en prison. L’ancien patron du FMI ne sera pas libéré avant que toutes les conditions exigées par la justice américaine ne soient exécutées. La caution s’élève à un million de dollars et est assortie d’un dépôt de garantie de cinq millions. L’ancien ministre est également assigné à résidence dans un appartement gardé par un vigile armé et devra porter un bracelet électronique.

L'annonce de l'inculpation formelle avec le maintien de sept griefs, qui signifie que Strauss-Kahn passera en procès à moins qu'il ne plaide coupable, a été faite au début de l'audience au cours de laquelle il devait demander sa remise en liberté sous caution.

La prochaine audience a été fixée au 6 juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.78
peu nuageux
le 18/09 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %