Don du sang : une nocturne chaque semaine à la Maison du don de Besançon

Publié le 30/01/2023 - 14:38
Mis à jour le 02/02/2023 - 15:26

À partir du 26 janvier, la Maison du don de Besançon modifie ses horaires pour accueillir les bisontins jusqu’à 20h tous les jeudis.

Depuis 2018, la Maison du don de Besançon ouvrait exceptionnellement ses portes le 1er jeudi du mois jusqu’à 20h, pour permettre aux Bisontins de venir faire un don tardif, après les cours ou le travail.

Avec 35 nocturnes et 600 donneurs accueillis depuis sa création, l’initiative a rencontré un franc succès, alors dès le 26 janvier 2023, la nocturne mensuelle est devenue hebdomadaire pour aider les citoyens à réaliser leur bonne résolution, à savoir donner leur sang plus souvent et plus facilement. Un changement qui modifie les horaires du jeudi de la Maison du don et qui offre de nouvelles occasions de donner son sang dans l’agglomération :

  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 - 17h
  • Jeudi : 11h30 - 20h
  • Samedi : 8h30 - 12h

Toute l’équipe de l’EFS Besançon invite les Bisontines et Bisontins à "profiter de ces horaires tardifs pour terminer la journée par un don, seul ou entre amis, une pause solidaire bien méritée avant le week-end qui contribuera à sauver de nombreuses vies", car à la Maison du don de Besançon, 11.000 dons de sang et 5.750 dons de plasma sont attendus en 2023.

Et pour plus de convivialité, un jeudi par mois, un thème sera mis en place à la Maison du don selon l’actualité : pour la première édition, le nouvel an chinois sera à l’honneur.

Donner son sang ou son plasma, ça se prépare

  1. Vérifier que l’on peut donner grâce au questionnaire en ligne,
  2. Réserver le créneau de son choix, même au dernier moment, pour donner,
  3. Se munir d’une pièce d’identité avec photo, ne pas être à jeun et se sentir en forme.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

La communauté professionnelle territoriale de santé " CaPaciTéS Besançon & Métrople " est née

Un nouveau contrat de partenariat engageant plus de 200 professionnels de santé aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Doubs, au service des près de 200.000 habitants du Grand Besançon, a été signé le 9 mars 2023 à Besançon. La quatrième communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du département est donc lancée...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %