Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

Publié le 17/12/2020 - 15:35
Mis à jour le 17/12/2020 - 15:56

En raison de la situation sanitaire témoignant « une recrudescence de l’épidémie » dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l’ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

Les indicateurs de surveillance de l’épidémie de COVID-19 font du Doubs le département le plus touché de Bourgogne-Franche-Comté et le deuxième de France métropolitaine.

  • Pour la semaine du 6 au 12 décembre, le taux d’incidence dans la population générale s’établit à 265 (+46 en une semaine). Chez les personnes de plus de 65 ans, il est de 337 (+94 en une semaine).
  • Le taux de positivité des tests s’établit quant à lui à 11,6 %, soit près du double de la moyenne nationale (6,09 %).

Ces éléments témoignent d’une recrudescence de l’épidémie dans le Doubs.

En France, les clubs de sports qui se pratiquent en intérieur, dans les gymnases ou les piscines, peuvent accueillir des mineurs depuis le 15 décembre. Mais au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le département, la préfecture du Doubs souhaite aujourd'hui limiter au maximum le brassage des populations, principal vecteur de la diffusion du virus.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a donc décidé, par arrêté préfectoral, l’interdiction d’ouverture des établissements recevant du public (ERP) de type X pour les activités extrascolaires à destination exclusive des mineurs, en complément des mesures déjà en vigueur. Les activités scolaires et périscolaires demeurent cependant autorisées dans ces établissements sportifs couverts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Loisirs

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Poker : 6 Francs-Comtois qualifiés pour la finale du Winamax poker Tour

Le Winamax Poker Tour est le plus grand circuit poker live gratuit de France et la finale de ce prestigieux tournoi aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 à Aix-en-Provence. Parmi les milliers de participants attendus, six Francs-Comtois seront présents au Pasino Grand Partouche pour représenter la région et tenter de soulever la fameuse épée du Winamax Poker Tour en devenant champion de France 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.85
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %