Drogue : après Céline et Sarah, Damian ?

Publié le 18/03/2010 - 07:24
Mis à jour le 18/03/2010 - 07:24

Accusé d’appartenir à un réseau de trafic de cocaïne, Damian, originaire de l’Yonne, a été arrêté il y a plus d’un mois, et affirme ne pas être coupable. Sa famille et ses proches s’organisent pour essayer de le faire libérer. Peut-être devrait-ils saisir Alain Joyandet de l’affaire ?

 ©
©
Damian Delporte, 26 ans, habitait au Pérou depuis trois mois et comptait s'y installer. Mais il a été arrêté pour un trafic de drogue supposé. Emprisonné depuis le 5 février, le jeune Français assure qu'il est innocent.
 
Sa famille aussi. «Damian a été arrêté après l'arrestation à l'aéroport de Lima d'un couple d'Espagnols qui avaient caché 10 kilos de cocaïne dans leurs valises et qui ont dit à la police qu'ils s'approvisionnaient dans l'immeuble où habitait mon fils», raconte le père de Damian, Jean-Claude Delporte, chef d'une petite entreprise de serrurerie à Neuilly, dans l'Yonne.
 
Selon lui, la police péruvienne aurait alors investi l'immeuble et interpellé son propriétaire, déjà connu pour une affaire de stupéfiants, ainsi que tous les locataires de l'immeuble, dont Damian et sa compagne péruvienne, Nathalie.
 
Inquiets, les proches de Damian Delporte se mobilisent. Une association devrait bientôt être créée, pour soutenir le jeune homme et faire connaître son cas au public.
 
Avant Noël, Alain Joyandet, au grand dam de la presse dominicaine, avait réussi à faire grâcier et libérer les deux jeunes Bisontines pourtant condamnées à huit ans de prison en République dominicaine. Céline et Sarah transportaient dans une valise, selon elles à leur insu, plusieurs kilos de cocaïne.

Sous l’impulsion du secrétaire d’Etat, elles devaient créer à leur retour à Besançon une association "Céline et Sarah" de lutte contre la drogue dont on n’a pas de nouvelles.

 
(Source : www.lefigaro.fr)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %