DSK: possible abandon des poursuites

Publié le 21/08/2011 - 08:08
Mis à jour le 21/08/2011 - 08:08

L’avocat de Nafissatou Diallo s’attend à ce que la justice américaine classe l’affaire DSK, selon le New York Times, qui a annoncé que la femme de chambre guinéenne allait être reçue lundi par le procureur chargé de l’affaire.

"Mon interprétation, c'est qu'ils vont annoncer qu'ils classent complètement l'affaire, ou abandonnent certains des chefs d'accusation", a précisé Kenneth Thompson au quotidien new-yorkais. "S'ils ne s'apprêtaient pas à abandonner les poursuites, ils n'auraient pas besoin de la rencontrer", a ajouté l'avocat. "Ils iraient juste au tribunal le lendemain et diraient 'nous allons poursuivre l'affaire'", a ajouté Kenneth Thompson.

En effet, une nouvelle audience sur l'affaire DSK est planifiée mardi depuis belle lurette. Elle a déjà été repoussée à deux reprises pour complément d'enquête, le procureur Cyrus Vance ayant des doutes sur la crédibilité de la femme de chambre guinéenne qui accuse l'ancien directeur général du FMI de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai dans une suite du Sofitel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.25 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %