Élagage des tilleuls de la rue de Belfort les 17 et 18 février

Publié le 07/02/2022 - 17:46
Mis à jour le 07/02/2022 - 17:47

Jeudi 17 et vendredi 18 février 2022, les agents de la direction « Biodiversité et Espaces verts » de la ville de Besançon procèderont à des travaux d’élagage des tilleuls situés sur la rue de Belfort.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Ces travaux occasionneront des nuisances sonores en raison de l’utilisation d’un broyeur à bois.

La rue de Belfort sera partiellement fermée dans le sens Marnières – Centre-ville :

  • Jeudi 17 Février de 7h30 à 17h entre la rue des Jeannettes et la rue des Lilas ;
  • Vendredi 18 février de 7h30 à 17h entre la rue des Lilas et la Croix de Palente.

Des agents seront mobilisés pour fluidifier la circulation des personnes qui souhaite entrer ou sortir de leur domicile. Les accès resteront possibles pour les véhicules d’urgence ou de soins médicaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Températures en hausse : le risque d’allergie " moyen " en Bourgogne Franche-Comté

Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.

Plan de sobriété énergétique : la Ville de Besançon économise 1,2 million d’euros

Afin de faire face à l’envolée des prix et à la gravité de la crise économique, la Ville de Besançon avait lancé un Plan de sobriété énergétique en novembre dernier qui lui permet aujourd'hui de réaliser une économie de 1.2 million d'euros.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Du froid, du soleil et de la grisaille ce week-end en Franche-Comté

Depuis quelques jours, la Franche-Comté plonge de nouveau dans un climat hivernal… Ça tombe bien, on est en hiver ! Ce week-end, le soleil tentera de se faire une place samedi 21 janvier, mais la grisaille reprendra le dessus dimanche avec des températures situées entre -6°C et 3°C, selon les prévisions de Météo France.

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Une enquête pour contribuer à l’élaboration du nouveau Plan Climat des Portes du Haut-Doubs

La Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs propose une nouvelle enquête pour permettre aux habitants de contribuer à l’élaboration du nouveau Plan Climat des Portes du Haut-Doubs, en proposant des actions permettant de répondre aux axes stratégiques définis en 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12C°
couvert
le 04/02 à 3h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
87 %