Elections régionales : Philippe Gonon soutient François Sauvadet

Publié le 28/04/2015 - 18:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Philippe Gonon a annoncé aujourd'hui le lancement d'un comité de soutien à la candidature de François Sauvadet aux élections régionales, tout en appelant au rassemblement de la droite.

2PhilippeGONON.jpg
3 -Philippe GONON Chef d’entreprise FONTAINE ECU, 60 ans

UDI

PUBLICITÉ

François Sauvadet, député de la Côte d’Or, est candidat pour mener une liste de droite et du centre aux élections régionales de décembre prochain. Tout comme Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône.Et c’est au premier que Philippe Gonon, Vice président conseil départemental, a choisi d’apporter son soutien. « Plus qu’un homme c’est la nature du projet qui nous intéresse », a t-il fait remarquer. En région, Michel Zumkeller, député UDI du Territoire de Belfort, se serait aussi réjouit de cette candidature.

« M. Sauvadet porte un projet axé sur la proximité des territoires. » Le député de Côte-d’Or a en effet souvent affirmé qu’il était « pour une région Bourgogne Franche-Comté où chaque département aura sa place. » « À l’inverse, on a appris assez tôt que M. Joyandet était candidat mais on ne connait toujours pas son projet », remarque Philippe Gonon.

Echec absolu de la politique de Marie-Guite Dufay

La création de ce comité de soutien fait suite, par ailleurs, « à l’échec absolu de la politique de compensation de Marie-Guite Dufay. Nous assistons à la nomination de bourguignons (la présidente de l’UBFC mais aussi à l’ARS, ou le préfet préfigurateur pour la Bourgogne-Franche-Comté). C’est un flop total ! L’hémorragie est permanente et le malade se vide de son sang », ironise l’élu local.

Le rééquilibrage passerait ainsi par la candidature de François Sauvadet, « un homme rassembleur ». Sachant que « nous accepterons les abritrages de Paris », signale Philippe Gonon.

Pour l’heure, le comité de soutien nouvellement créé prévoit de porter un certains nombres d’initiatives dont une visite du candidat Sauvadet d’ici une quinzaine de jours, la constitution d’une liste départementale dans le Doubs mais aussi d’une action, encore tenue secrète, au prochain conseil municipal du 11 mai.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014.97 hPa
Humidité
92 %

Sondage