Elections régionales : Philippe Gonon soutient François Sauvadet

Publié le 28/04/2015 - 18:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Philippe Gonon a annoncé aujourd’hui le lancement d’un comité de soutien à la candidature de François Sauvadet aux élections régionales, tout en appelant au rassemblement de la droite.

 ©
©

UDI

François Sauvadet, député de la Côte d’Or, est candidat pour mener une liste de droite et du centre aux élections régionales de décembre prochain. Tout comme Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône.Et c'est au premier que Philippe Gonon, Vice président conseil départemental, a choisi d'apporter son soutien. "Plus qu'un homme c'est la nature du projet qui nous intéresse", a t-il fait remarquer. En région, Michel Zumkeller, député UDI du Territoire de Belfort, se serait aussi réjouit de cette candidature.

"M. Sauvadet porte un projet axé sur la proximité des territoires." Le député de Côte-d'Or a en effet souvent affirmé qu'il était "pour une région Bourgogne Franche-Comté où chaque département aura sa place." "À l'inverse, on a appris assez tôt que M. Joyandet était candidat mais on ne connait toujours pas son projet", remarque Philippe Gonon.

Echec absolu de la politique de Marie-Guite Dufay

La création de ce comité de soutien fait suite, par ailleurs, "à l'échec absolu de la politique de compensation de Marie-Guite Dufay. Nous assistons à la nomination de bourguignons (la présidente de l'UBFC mais aussi à l'ARS, ou le préfet préfigurateur pour la Bourgogne-Franche-Comté). C'est un flop total ! L'hémorragie est permanente et le malade se vide de son sang", ironise l'élu local.

Le rééquilibrage passerait ainsi par la candidature de François Sauvadet, "un homme rassembleur". Sachant que "nous accepterons les abritrages de Paris", signale Philippe Gonon.

Pour l'heure, le comité de soutien nouvellement créé prévoit de porter un certains nombres d'initiatives dont une visite du candidat Sauvadet d'ici une quinzaine de jours, la constitution d'une liste départementale dans le Doubs mais aussi d'une action, encore tenue secrète, au prochain conseil municipal du 11 mai.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.99
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %