Elevages de visons interdits "sous cinq ans" : un élevage concerné en Franche-Comté

Publié le 30/09/2020 - 09:28
Mis à jour le 30/09/2020 - 09:29

En plus de la prochaine interdiction de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé mardi 29 septembre la fin de l'élevage de visons pour la fourrure d'ici 2025. Des décisions très attendues depuis des décennies par tous les défenseurs des animaux. En Franche-Comté, un élevage en Haute-Saône est concerné.

© DR ©
© DR ©

En Haute-Saône, à Montarlot-Lès-Rioz, un élevage de visons d'Amérique est concerné par la décision de la ministre de la Transition écologique. En 2019, 350 visons d'Amérique de cet élevage avaient été libérés dans la nature.

Pour l'association PETA France, "Il était grand temps que la France rejoigne la liste croissante de pays engagés contre la production de fourrure ! S’il est à regretter que cette fermeture ne soit pas immédiate et ne concerne que les visons, elle marque cependant une avancée historique et précipitera encore la fin du commerce déjà déclinant de la fourrure dans le monde."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Apprentis étrangers : les sénateurs rejettent la loi « Ravacley »

Connu pour s’être fermement opposé à l’expulsion de son apprenti en janvier dernier par une grève de la faim, le boulanger Stéphane Ravaclay n’a pas fini de faire parler de lui. Il a notamment créé l’association patrons solidaires et s’est rendu au Sénat pour tenter de faire passer une loi portée par Jérôme Durain. Cette dernière a été rejetée par 237 voies contre 107.

France 2030 : un « plan audacieux » pour Éric Alauzet

Vidéo • Quelles sont les conditions de la réussite de ce plan ? Dans les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député LREM du Doubs a interrogé le ministre Cédric 0 tout en félicitant le gouvernement pour son "plan d’investissement audacieux pour la France afin de relever tant de défis : climat et biodiversité, démographie et migration, inégalités et exclusions".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.27
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage