Élisabeth Bisot, nouvelle inspectrice académique du Doubs

Publié le 04/10/2009 - 09:31
Mis à jour le 04/10/2009 - 09:31

La nouvelle inspectrice a pris ses fonctions vendredi en remplacement de Daniel Guérault, parti à la retraite.

 ©
©




Le parcours d’ Élisabeth Bisot

Professeure de lettres classiques dans plusieurs collèges de l’Aube et en banlieue parisienne, elle a ensuite travaillé sur la scolarisation des enfants étrangers.

Reçue au concours de personnel de direction en 1994, elle devient proviseure adjointe d’un lycée professionnel, puis d’un lycée général et technologique, avant de prendre la direction durant cinq ans du lycée de Trappes, dans le département des Yvelines.

Inspectrice d’académie adjointe auprès de l’inspecteur d’académie du Nord depuis le 10 décembre 2007, Élisabeth Bisot avait auparavant exercé les fonctions d’inspectrice d’académie, inspectrice pédagogique régionale "Établissements et vie scolaire" dans l’académie d’Amiens.

Dans le territoire de Belfort, Patrick Mellon a pris ses fonctions jeudi dernier. Il succède à Claude Picano parti dans l’Yonne.





(source : académie de Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %