Elle avait participé à un viol, une femme condamnée à quatre ans de prison

Publié le 07/12/2013 - 12:34
Mis à jour le 07/12/2013 - 12:34

Une femme de 39 ans a été reconnue coupable d'avoir participé au viol d'une quadragénaire au terme d'une soirée très arrosée à Besançon. Elle a été condamnée à quatre ans de prison ferme par la cour d'assises du Doubs, vendredi 6 décembre 2013.

1221814384_palais_de_justice_besancon_tribunal.jpg
©DR

ASSISES DU DOUBS

PUBLICITÉ

Jugée depuis jeudi, Céline Suchet, 39 ans et originaire de Morez, a nié avoir participé activement au viol, tout en reconnaissant à minima avoir été violente cette nuit là avec la victime, qui n’était pas présente à l’audience.

Son avocate, Me Christine Pillot-Quenot a tenté d’instiller le doute sur les faits reprochés à sa cliente au cours de cette soirée sordide qui s’est déroulé dans un appartement taudis de Besançon entre marginaux très alcoolisés.

L’avocate générale a requis une peine de cinq ans de prison et quatre années de suivi-socio judiciaire. Au terme de leur délibéré les jurés ont rendu leur verdicte : cinq ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans avec obligation de soins.

L’auteur du viol avait été condamné en juin 2013 à la même sanction. Comme lui, Céline Suchet sera désormais répertoriée dans le fichier nationale des délinquants sexuels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Anesthésiste de Besançon : le docteur Péchier reste en liberté

Anesthésiste de Besançon : le docteur Péchier reste en liberté

La Cour de cassation a rejeté ce mercredi 18 septembre 2019 le pourvoi formé par le parquet général contre le maintien en liberté du Dr Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de dizaines d'empoisonnements, qui reste donc libre, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de son avocat.

Meurtre à Fuans : déjà condamné, le suspect était en permission de sortie

Meurtre à Fuans : déjà condamné, le suspect était en permission de sortie

Un homme de 22 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 26 août 2019 pour avoir mortellement frappé son demi-frère aîné âgé de 33 ans samedi matin à Fuans dans le Haut-Doubs. Il était en permission de sortie au moment des faits, purgeant une peine dans la Meuse après des actes de violence. 

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.23
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage