Elle volait des ordonnances au CHU de Besançon pour s’approvisionner en Lexomil

Publié le 13/07/2022 - 09:54
Mis à jour le 13/07/2022 - 09:40

Alors qu’elle travaillait au CHU de Besançon en tant qu’agent de service, une femme de 56 ans est poursuivie par l’établissement hospitalier pour vol d’ordonnances, faux et usage de faux, pour des faits s’étant déroulés entre le 21 septembre 2021 et le 4 avril 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les investigations menées par la police nationale de Besançon, dont l’exploitation vidéo de la pharmacie où elle avait utilisé ces ordonnances, ont permis d’obtenir les images de la mise en cause qui a été identifiée par le médecin ainsi que la cadre de santé du CHU qui a reconnu un agent de service hospitalier qui travaillait dans leur service. 

Afin d’obtenir des médicaments, principalement du Lexomil (anxiolytique) et des anti douleurs, la quinquagénaire avait déclaré avoir perdu sa carte vitale et désirait payer en liquide. Elle a été convoquée au service de police ce mardi 12 juillet et placée en garde à vue à 08h50.

Une perquisition a été opérée à son domicile, ce qui a permis aux enquêteurs de retrouver quelques médicaments, mais plus d’ordonnance. Une perquisition a également été menée au domicile de sa mère, sans résultat.

Auditionnée, la mise en cause a reconnu avoir volé les ordonnances pendant son travail au CHU, les avoir remplies et utilisé le tampon du médecin. Elle a également déclaré avoir remis ces ordonnances à la pharmacie pour se faire délivrer des médicaments pour sa propre consommation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Ils revendaient des pièces sur Leboncoin : 2 salariés de Stellantis interpellés à Vesoul

Deux salariés de l'usine automobile Stellantis de Vesoul ont été placés en garde-à-vue, soupçonnés d'avoir volé pour près d'un demi-million d'euros de pièces détachées qu'ils revendaient sur Leboncoin, a annoncé mardi le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55C°
couvert
le 06/11 à 15h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %