Emmanuel et Brigitte Macron recevront Angela Merkel et son époux en Côte d'Or

Publié le 30/10/2021 - 17:44
Mis à jour le 30/10/2021 - 16:32

Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, accueilleront à Beaune en Côte d’Or, la chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel et son époux Joachim Sauer, le mercredi 3 novembre 2021, à l’occasion de la visite d’adieu de la chancelière au président de la République.

Archives  - Emmanuel Macron ©  D.Poirier
Archives - Emmanuel Macron © D.Poirier

Le président de la République a tenu à ce que cette rencontre ait lieu dans une ville dont les monuments historiques et la culture du vin illustrent la richesse du patrimoine français.

Au cours de cette visite d'adieu, la chancelière de la République fédérale d’Allemagne se verra remettre les insignes de Grand Croix de la Légion d'Honneur par le président de la République.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Retraites : les syndicats bien décidés à " ne rien lâcher "

Ce mercredi 25 janvier, l’intersyndicale bisontine a tenu une conférence de presse à la maison des syndicats de Besançon afin de réaffirmer sa détermination et sa mobilisation contre la réforme des retraites et les actions mises en place avant le grand rassemblement prévu le 31 janvier prochain.

Nucléaire : le Sénat s’apprête à voter un texte de relance plus affirmée

Le Sénat doit voter ce mardi 24 janvier en première lecture, un projet de loi favorisant la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, étoffé de dispositions controversées, comme la suppression de l'objectif de réduction à 50% de la part du nucléaire dans le mix électrique d'ici 2035.

Interdire les trottinettes en ville ? Le gouvernement préfère une " régulation " et un renforcement des contrôles

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune planche sur un "plan de régulation" des trottinettes électriques au niveau national avec davantage de contrôles et de "mesures de précaution", a-t-il annoncé mardi 17 janvier 2023, se disant hostile à toute interdiction.

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.29C°
couvert
le 31/01 à 0h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %